Participez à la ran­do dans les poubelles

Ce dimanche 7 jan­vier « Rando pour la pla­nète » vous donne ren­dez-vous à 13h30 à Sorbier.

Même si nous savons qu’il faut trier ses pou­belles, beau­coup d’entre nous ne le font pas par flemme. C’est pour­tant très impor­tant. Réduire la pol­lu­tion en favo­ri­sant le recy­clage est l’un des enjeux de nos sociétés.

Dans nos pou­belles de tout venant on trouve mal­heu­reu­se­ment de tout. Du verre, du car­ton, du plas­tique, du papier, de nom­breux objets en bon état de marche qui pour­raient être don­nés et aus­si de la nour­ri­ture encore comes­tible. L’association « Rando pour la pla­nète » veut sen­si­bi­li­ser le grand public à l’importance du tri.

Dimanche, les per­sonnes par­ti­ci­pant à la ran­don­née récu­pé­re­ront dans chaque pou­belle du cir­cuit les déchets triables ou réuti­li­sables. Ils son­ne­ront aux portes pour sen­si­bi­li­ser les habi­tants au tri des pou­belles. Ils dis­tri­bue­ront aus­si des sacs jaunes.

Rendez-vous place de l’en­tente à Sorbier ce dimanche à 13h30. Pour vous ins­crire à la ran­don­née, appe­lez le 07 50 91 74 07 ou ren­dez-vous sur la page Facebook de l’association.

Les autres infos