Patrick Poivre d’Arvor accu­sé d’a­voir abu­sé une jeune femme

Selon Le Parisien, une écri­vaine accuse Patrick Poivre d’Arvor, l’ancienne-star du 20 Heures de TF1, d’avoir abu­sé d’elle à plu­sieurs reprises, entre 2004 et 2009, « dans un contexte d’emprise psy­cho­lo­gique et d’abus de pou­voir », écrivent nos confrères.

La vic­time pré­su­mée, Florence Porcel, est une chro­ni­queuse et écri­vaine âgée de 37 ans. Elle a dépo­sé plainte contre PPDA auprès du par­quet de Nanterre. Selon Le Parisien, une enquête pré­li­mi­naire très sen­sible pour « viols » a été ouverte. Elle a été confiée à la bri­gade de répres­sion de la délin­quance contre la per­sonne de la police judi­ciaire de Paris.

L’avocat de Florence Porcel confirme au Parisien que « la jus­tice est sai­sie et qu’il n’a donc aucun com­men­taire à faire ».

Contacté par nos confrères fran­çais, Patrick Poivre d’Arvor n’a pas sou­hai­té réagir. Il évoque tou­te­fois par SMS des « accu­sa­tions qui ne peuvent être que fan­tai­sistes » et dit avoir sai­si son avo­cat « pour enga­ger les pour­suites judi­ciaires qui s’imposeraient ». « Comme tout jus­ti­ciable, Patrick Poivre d’Arvor ira répondre aux ques­tions que la jus­tice lui pose­ra mais qu’il ne trans­fé­re­ra pas ce dos­sier dans la presse », explique l’avocat de PPDA au Parisien.

Les autres infos
Les autres infos