Patrick Poivre d’Arvor accusé d’avoir abusé une jeune femme

Selon Le Parisien, une écrivaine accuse Patrick Poivre d’Arvor, l’ancienne-star du 20 Heures de TF1, d’avoir abusé d’elle à plusieurs reprises, entre 2004 et 2009, « dans un contexte d’emprise psychologique et d’abus de pouvoir », écrivent nos confrères.

La victime présumée, Florence Porcel, est une chroniqueuse et écrivaine âgée de 37 ans. Elle a déposé plainte contre PPDA auprès du parquet de Nanterre. Selon Le Parisien, une enquête préliminaire très sensible pour « viols » a été ouverte. Elle a été confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne de la police judiciaire de Paris.

L’avocat de Florence Porcel confirme au Parisien que « la justice est saisie et qu’il n’a donc aucun commentaire à faire ».

Contacté par nos confrères français, Patrick Poivre d’Arvor n’a pas souhaité réagir. Il évoque toutefois par SMS des « accusations qui ne peuvent être que fantaisistes » et dit avoir saisi son avocat « pour engager les poursuites judiciaires qui s’imposeraient ». « Comme tout justiciable, Patrick Poivre d’Arvor ira répondre aux questions que la justice lui posera mais qu’il ne transférera pas ce dossier dans la presse », explique l’avocat de PPDA au Parisien.

Les autres infos
Les autres infos