Philippe Katerine en concert à Saint-Etienne “Et je monte le son”



Philippe Katerine, le chanteur et acteur de talent décalé, vu dans le film “Le Grand Bain” va venir donner un concert à Saint-Etienne, pour jouer ses tube hors norme. Par exemple “J’adore, et je monte le son… Et je baisse le son, mais aussi les titres de son nouvel album intitulé “Confession”.

le nouvel album de Philippe Katerine se dévoile via une tracklist pour le moins impressionnante. Au programme ? Angèle, Lomepal, Camille, Gérard Depardieu, Léa Seydoux ou encore Oxmo Puccino.

Il est de retour ! Trois ans après “Le film”, Philippe Katerine revient pour faire ses “Confessions” sur son treizième album studio. Mais depuis 2016, le chanteur n’a pas chômé puisqu’il a notamment brillé dans la comédie à succès “Le Grand Bain“, lui valant d’ailleurs un César du Meilleur acteur dans un second rôle en février dernier. « Moi je me demande toujours ce que deviennent les personnages après les films. Thierry, peut-être tu dois nous regarder à la télé. (…) Ça fait bien plaisir, salut Thierry. Toi Thierry qui, quand tu parles, on t’écoute pas. Toi, Thierry, on se moque souvent de toi, un peu facilement. Je me suis reconnu en toi et j’espère que tu t’es reconnu en moi. Je pense que tout le monde a quelque chose de Thierry » avait lancé l’artiste en récupérant son trophée, évoquant le devenir du personnage de son film, devant une salle hilare.

Angèle, Lomepal, Camille….

Désormais, le nouvel album du chanteur, attendu pour le 8 novembre, se dévoile et se pare d’un casting cinq étoiles : en plus des acteurs Léa Seydoux et Gérard Depardieu qui le rejoignent sur “Rêve heureux” et “Blond”, Philippe Katerine accueillera Camille sur “Keskessekcetruc”, Clair dans “Une journée sans”, Oxmo Puccino sur “La clef”, Domnique A sur “Bof Génération” mais surtout Lomepal sur “88%”, un juste retour des choses après un premier duo sur l’album du rappeur “Jeannine”, mais aussi Chilly Gonzales et Angèle sur un titre tout simplement appelé… “Duo”. Du beau monde au programme donc ! Dans une vidéo publiée sur son compte officiel, Katerine passe à confesse pour dérouler la tracklist, longue de 18 titres, avec son goût pour le décalage. Suite à cela, le chanteur partira en tournée aux mois de novembre et décembre 2019. Il sera notamment de passage à la Cigale à Paris les 16 et 17 décembre. 

Philippe Katerine en concert le vendredi 31 janvier à 20h30 au Fil de Saint-Etienne

Tracklist de “Confessions”

1. BB Panda
2. Stone avec toi
3. KèsKesseKcetruc avec Camille
4. La Converse avec vous
5. Malaise
6. Blond avec Gérad Depardieu
7. Des bonhommes
8. Aimez-moi
9. Duo avec Angèle & Chilly Gonzales
10. 88% avec Lomepal
11. Une journée sans avec Clair
12. Point noir sur feuille blanche
13. La Clef avec Oxmo Puccino
14. Raphaël
15. BOF Génération avec Dominique A
16. Rêve affreux
17. Rêve heureux avec Léa Seydoux
18. Madame de