Philippe Katerine en concert à Saint-Etienne “Et je monte le son”

Philippe Katerine, le chan­teur et acteur de talent déca­lé, vu dans le film “Le Grand Bain” va venir don­ner un concert à Saint-Etienne, pour jouer ses tube hors norme. Par exemple “J’adore, et je monte le son… Et je baisse le son, mais aus­si les titres de son nou­vel album inti­tu­lé “Confession”.

le nou­vel album de Philippe Katerine se dévoile via une tra­ck­list pour le moins impres­sion­nante. Au pro­gramme ? Angèle, Lomepal, Camille, Gérard Depardieu, Léa Seydoux ou encore Oxmo Puccino.

Il est de retour ! Trois ans après “Le film”, Philippe Katerine revient pour faire ses “Confessions” sur son trei­zième album stu­dio. Mais depuis 2016, le chan­teur n’a pas chô­mé puis­qu’il a notam­ment brillé dans la comé­die à suc­cès “Le Grand Bain”, lui valant d’ailleurs un César du Meilleur acteur dans un second rôle en février der­nier. « Moi je me demande tou­jours ce que deviennent les per­son­nages après les films. Thierry, peut-être tu dois nous regar­der à la télé. (…) Ça fait bien plai­sir, salut Thierry. Toi Thierry qui, quand tu parles, on t’é­coute pas. Toi, Thierry, on se moque sou­vent de toi, un peu faci­le­ment. Je me suis recon­nu en toi et j’es­père que tu t’es recon­nu en moi. Je pense que tout le monde a quelque chose de Thierry » avait lan­cé l’ar­tiste en récu­pé­rant son tro­phée, évo­quant le deve­nir du per­son­nage de son film, devant une salle hilare.

Angèle, Lomepal, Camille.…

Désormais, le nou­vel album du chan­teur, atten­du pour le 8 novembre, se dévoile et se pare d’un cas­ting cinq étoiles : en plus des acteurs Léa Seydoux et Gérard Depardieu qui le rejoignent sur “Rêve heu­reux” et “Blond”, Philippe Katerine accueille­ra Camille sur “Keskessekcetruc”, Clair dans “Une jour­née sans”, Oxmo Puccino sur “La clef”, Domnique A sur “Bof Génération” mais sur­tout Lomepal sur “88%”, un juste retour des choses après un pre­mier duo sur l’al­bum du rap­peur “Jeannine”, mais aus­si Chilly Gonzales et Angèle sur un titre tout sim­ple­ment appe­lé… “Duo”. Du beau monde au pro­gramme donc ! Dans une vidéo publiée sur son compte offi­ciel, Katerine passe à confesse pour dérou­ler la tra­ck­list, longue de 18 titres, avec son goût pour le déca­lage. Suite à cela, le chan­teur par­ti­ra en tour­née aux mois de novembre et décembre 2019. Il sera notam­ment de pas­sage à la Cigale à Paris les 16 et 17 décembre. 

Philippe Katerine en concert le ven­dre­di 31 jan­vier à 20h30 au Fil de Saint-Etienne

Tracklist de “Confessions”

1. BB Panda
2. Stone avec toi
3. KèsKesseKcetruc avec Camille
4. La Converse avec vous
5. Malaise
6. Blond avec Gérad Depardieu
7. Des bon­hommes
8. Aimez-moi
9. Duo avec Angèle & Chilly Gonzales
10. 88% avec Lomepal
11. Une jour­née sans avec Clair
12. Point noir sur feuille blanche
13. La Clef avec Oxmo Puccino
14. Raphaël
15. BOF Génération avec Dominique A
16. Rêve affreux
17. Rêve heu­reux avec Léa Seydoux
18. Madame de


Les autres infos