Pierre Ménès lance le derby à distance entre les Verts et l’OL



L’ASSE a encore grap­pil­lé du ter­rain sur l’OL pour la troisième place de Ligue 1qualificative pour la prochaine Ligue des cham­pi­ons. Pierre Ménès s’en délecte.

L’ASSE met tout en œuvre pour rêver à voix haute en fin de sai­son. Les Verts, qui sont allés bat­tre l’AS Mona­co à Louis II dimanche (3–2), sont tou­jours 4es de Ligue 1… avec un retard encore réduit sur l’OL.

Les Gones, accrochés par le LOSC hier (2–2), n’ont en effet plus qu’un tout petit point d’avance sur l’ASSE avant de se déplac­er à Mar­seille dimanche (21h). Un der­by à dis­tance entre les deux clubs rivaux peut être lancé.

Pierre Ménès s’en délecte d’avance. « La sec­onde place est désor­mais plus que com­pro­mise pour l’OL, qui va en out­re devoir cravach­er pour con­serv­er la troisième. Parce que Saint-Eti­enne n’est plus qu’à un point après sa vic­toire à Mona­co, a glis­sé le con­sul­tant de Canal+sur son blog. Cabel­la a ren­tré une mag­nifique volée du droit à la con­clu­sion d’une action con­fuse avant que Nordin ne donne deux buts d’avance à Sain­té d’une tête assez mag­nifique pour un joueur d’1,70 m. Les hommes de Gas­set repar­tent donc de la Prin­ci­pauté avec une qua­trième place qua­si-assurée et une vraie pos­si­bil­ité d’aller chercher la troisième. » 

Le prochain match de l’ASSE est pro­gram­mé ven­dre­di à Geof­froy-Guichard face au Mont­pel­li­er HSC (20h45).



Les autres infos