Pierre Ménès lance le der­by à dis­tance entre les Verts et l’OL



L’ASSE a encore grap­pillé du ter­rain sur l’OL pour la troi­sième place de Ligue 1qualificative pour la pro­chaine Ligue des cham­pions. Pierre Ménès s’en délecte.

L’ASSE met tout en œuvre pour rêver à voix haute en fin de sai­son. Les Verts, qui sont allés battre l’AS Monaco à Louis II dimanche (3–2), sont tou­jours 4es de Ligue 1… avec un retard encore réduit sur l’OL.

Les Gones, accro­chés par le LOSC hier (2–2), n’ont en effet plus qu’un tout petit point d’avance sur l’ASSE avant de se dépla­cer à Marseille dimanche (21h). Un der­by à dis­tance entre les deux clubs rivaux peut être lancé.

Pierre Ménès s’en délecte d’avance. « La seconde place est désor­mais plus que com­pro­mise pour l’OL, qui va en outre devoir cra­va­cher pour conser­ver la troi­sième. Parce que Saint-Etienne n’est plus qu’à un point après sa vic­toire à Monaco, a glis­sé le consul­tant de Canal+sur son blog. Cabella a ren­tré une magni­fique volée du droit à la conclu­sion d’une action confuse avant que Nordin ne donne deux buts d’avance à Sainté d’une tête assez magni­fique pour un joueur d’1,70 m. Les hommes de Gasset repartent donc de la Principauté avec une qua­trième place qua­si-assu­rée et une vraie pos­si­bi­li­té d’aller cher­cher la troisième. » 

Le pro­chain match de l’ASSE est pro­gram­mé ven­dre­di à Geoffroy-Guichard face au Montpellier HSC (20h45).



Les autres infos
Les autres infos