Mercato — ASSE : ça s’agite autour de Vagner Dias

Prêté à Nancy depuis le mois de jan­vier, Vagner Dias (23 ans) fait des étin­celles en Lorraine. Plusieurs clubs s’intéressent à lui pour cet été. 



Si l’AS Nancy-Lorraine se main­tient en Ligue 2, il le devra en grande par­tie à Vagner Dias Goncalves. Arrivé au mois de jan­vier en pro­ve­nance de l’AS Saint-Étienne, le jeune cap­ver­dien s’est immé­dia­te­ment impo­sé au sein de l’équipe d’Alain Perrin pour laquelle il a ins­crit 6 buts et don­né 2 passes déci­sives en 15 titu­la­ri­sa­tions. Dans un contexte col­lec­tif peu évident, le milieu offen­sif prê­té par les Verts s’est dis­tin­gué par son effi­ca­ci­té mais aus­si par un jeu dés­équi­li­brant qui lui a notam­ment valu d’être élu meilleur joueur de Ligue 2 le mois dernier. 

Un club de Ligue 1 et un club alle­mand se sont positionnés

Prêté sans option d’achat, Vagner ne res­te­ra pas à Nancy. Ce qui ne signi­fie pas non plus qu’il revien­dra à Saint-Étienne de manière durable, a for­tio­ri si Jean-Louis Gasset pour­suit une année sup­plé­men­taire dans le Forez. Le tech­ni­cien de 65 ans ne compte pas réel­le­ment sur lui et sa demi-sai­son en Ligue 2 a éclair­ci son hori­zon : Vagner sou­haite un pro­jet où il pour­ra étendre sa pro­gres­sion avec un temps de jeu régu­lier. En cas d’offre jugée satis­fai­sante, l’ASSE lais­se­ra par­tir un élé­ment à la valeur mar­chande inat­ten­due pour cet été.

Les diri­geants en ont d’ailleurs pris conscience puisqu’une pre­mière offre en pro­ve­nance d’Allemagne est tout récem­ment arri­vée sur leur bureau. Selon nos infor­ma­tions, un club de Ligue 1 assu­ré du main­tien ces der­nières semaines s’est éga­le­ment posi­tion­né pour accueillir un joueur sous contrat avec Saint-Étienne jus­qu’en 2021. Alors que le club attend tou­jours de connaître son des­tin euro­péen pour la sai­son pro­chaine, le mer­ca­to devrait être agi­té dans le Forez. 



Les autres infos