Pierre Ménès traite Saint-Étienne d’équipe soumise

L’ OM a brillé face à l’ Asse dimanche (2–0) lors de leur match de la 27e jour­née de Ligue 1. Pierre Ménès qui recon­nais­sait un léger mieux dans le jeu des olym­piens a tout de même sou­le­vé un petit bémol qui fait pas­ser l’ As Saint-Étienne pour un adver­saire pas du tout à la hau­teur de l’événement.

L’ Asse n’a pas tenu le choc dimanche face à l’ Olympique de Marseille. Les Phocéens, por­tés par un Mario Balotelli dans tous les bons coups, ont arra­ché une logique vic­toire 2–0. L’italien a mar­qué le pre­mier but de la ren­contre suite à une belle reprise spon­ta­née d’un cor­ner venu du côté droit. L’immanquable Florian Thauvin a ensuite alour­di le score par une frappe sèche du bal­lon du pénal­ty. Mais le jeu de l’ OM, même s’il était de meilleure fac­ture en com­pa­rai­son à cer­tains de ces matchs de ces der­niers mois, n’était pas non plus sublime. C’est plu­tôt l’ As Saint-Étienne qui a été d’un niveau en deçà de celui atten­du pour le choc.

C’est en tout cas l’avis de Pierre Ménès dimanche, dans le Canal Football Club. Le consul­tant spor­tif a expli­qué que « l’ OM ne tom­be­ra pas tou­jours sur une équipe sou­mise comme » l’ Asse. « Saint-Étienne, ce soir, n’était rien. », a ajou­té Pierre Ménès avant de ter­mi­ner en disant : « Ils n’ont rien mon­tré, ils n’ont pas mon­tré d’enthousiasme, ils n’ont pas mon­tré de talent, rien ! »

Les gar­çons de Jean-Louis Gasset qui sont les pre­miers à recon­naitre leur mau­vais début de match ont été dou­blés au clas­se­ment par les Marseillais, désor­mais 4e de Ligue 1 avec 44 points à leur comp­teur. Cabella et ses coéqui­piers ont l’occasion de mon­trer à Pierre Ménès que leur jeu face à l’ OM n’est pas leur iden­ti­té réelle, ce qui passe par une meilleure per­for­mance qui devra être cou­ron­née d’un meilleur résul­tat face à Lille dimanche, à 15h, devant leur public du Stade Stade Geoffroy-Guichard.



Les autres infos