Pierre Ménès traite Saint-Étienne d’équipe soumise

L’ OM a brillé face à l’ Asse dimanche (2-0) lors de leur match de la 27e journée de Ligue 1. Pierre Ménès qui reconnaissait un léger mieux dans le jeu des olympiens a tout de même soulevé un petit bémol qui fait passer l’ As Saint-Étienne pour un adversaire pas du tout à la hauteur de l’événement.

L’ Asse n’a pas tenu le choc dimanche face à l’ Olympique de Marseille. Les Phocéens, portés par un Mario Balotelli dans tous les bons coups, ont arraché une logique victoire 2-0. L’italien a marqué le premier but de la rencontre suite à une belle reprise spontanée d’un corner venu du côté droit. L’immanquable Florian Thauvin a ensuite alourdi le score par une frappe sèche du ballon du pénalty. Mais le jeu de l’ OM, même s’il était de meilleure facture en comparaison à certains de ces matchs de ces derniers mois, n’était pas non plus sublime. C’est plutôt l’ As Saint-Étienne qui a été d’un niveau en deçà de celui attendu pour le choc.

C’est en tout cas l’avis de Pierre Ménès dimanche, dans le Canal Football Club. Le consultant sportif a expliqué que « l’ OM ne tombera pas toujours sur une équipe soumise comme » l’ Asse. « Saint-Étienne, ce soir, n’était rien. », a ajouté Pierre Ménès avant de terminer en disant : « Ils n’ont rien montré, ils n’ont pas montré d’enthousiasme, ils n’ont pas montré de talent, rien ! »

Les garçons de Jean-Louis Gasset qui sont les premiers à reconnaitre leur mauvais début de match ont été doublés au classement par les Marseillais, désormais 4e de Ligue 1 avec 44 points à leur compteur. Cabella et ses coéquipiers ont l’occasion de montrer à Pierre Ménès que leur jeu face à l’ OM n’est pas leur identité réelle, ce qui passe par une meilleure performance qui devra être couronnée d’un meilleur résultat face à Lille dimanche, à 15h, devant leur public du Stade Stade Geoffroy-Guichard.