De nombreux accidents de la route ont été enregistrés dans le Roannais, notamment sur la D496 et l’A72. Aux alentours de 21h30, sur l’A72, deux voitures se sont percutées près de La Fouillouse, blessant trois personnes. Les individus, âgés de 15 à 20 ans, ont été transportés au CHU de Saint-Étienne. Un autre accident s’est produit peu avant une heure du matin sur la RN88, où deux personnes ont été blessées à la suite d’une collision violente entre deux véhicules. L’un des conducteurs a pris la fuite et est activement recherché par la police.
Enfin, vers 1h du matin ce jeudi, un grave accident s’est produit à Saint-André-d’Apchon, sur la route de Pouilly. Le conducteur a été transporté à l’hôpital en état d’extrême urgence.
En 2024, la Loire a enregistré une hausse de 40 % des décès sur les routes par rapport à 2023. L’an passé, à la mi-juillet, 15 personnes avaient déjà perdu la vie sur les routes du département. L’année 2023 avait également marqué une augmentation de 27 % des suspensions de permis par rapport à 2022.