Cette 7e édition du festival Positive Éducation est riche en nouveautés et en promesses pour la large famille des amateurs d’électro et de techno. Avec 10 000 spectateurs en moyenne, ce festival s’est forgé une réputation qui s’étend bien au-delà des frontières françaises.
Cette année, il se tiendra une ultime fois à la Cité du design, tout en proposant pour la première fois une programmation diurne dans les halles Papaz, situées près de la rue Barrouin.
Du 31 octobre au 5 novembre, de 14 h à 21 h, des concerts gratuits y seront proposés, mais aussi des conférences et des ateliers axés sur l’apprentissage de la musique assistée par ordinateur (MAO). Les conférences porteront quant à elles sur la production musicale, les labels, les festivals, la politique ou encore l’engagement.
Chaque journée sera consacrée à un genre musical particulier : bass music anglaise et chants orientaux par exemple le mardi, avec Carl Gari et Abdul Miniawi. Les journées vibreront aussi sur du trip hop, du rock, du hip-hop industriel, de la jungle ou de la musique contemporaine expérimentale.
Trois scènes en simultané rythmeront les nuits de Positive Education, avec une variété d’esthétiques musicales allant de la techno à la house, en passant par la bass music et la futurepop pour les goûts les plus conventionnels. Parmi les têtes d’affiche, vous retrouverez notamment les DJs Anetha, le KiNK, Fjaak et VTSS.
Tous le programme ICI.