Pour sauver un enfant, la police défonce une porte à St-Etienne

Comme nous vous avions infor­mé ici, les rive­rains avaient été inter­pel­lés par un jeune gar­çon qui jetait ses jouets par la fenêtre, rue Charles-de-Gaulle, ce lun­di 22 octobre. L’enfant sem­blait être tout seul dans l’appartement et la fenêtre par laquelle il se pen­chait ne pos­sède pas de pro­tec­tion.

L’enfant est en dan­ger, les pas­sants s’inquiètent. « il pou­vait tom­ber » raconte l’un deux.  Tout de suite les pom­piers et la police sont infor­més. Arri­vés sur les lieux, ils sonnent à la porte de l’appartement, mais per­sonne ne répond.

Ils décident donc d’enfoncer la porte, et se retrouvent dans une pièce où l’enfant avait réus­si à grim­per sur une chaise pour accé­der à la fenêtre sans garde-corps. Il se tenait là, debout, sans per­sonne dans l’appartement. La police a dû l’emmener au com­mis­sa­riat le temps que ses parents se mani­festent. La maman du petit gar­çon expli­que­ra aux enquê­teurs qu’elle a dû quit­ter l’immeuble pour « une urgence ». Une enquête a été ouverte. Un des com­mer­çants du quar­tier a expli­qué avoir vu plu­sieurs fois le petit gar­çon pen­ché à la fenêtre.

Don­nez votre avis sur notre page Face­book



Les autres infos