Pourquoi ne font-ils pas ça à Centre-Deux ?

Le centre com­mer­cial Centre-Deux vieillit. D’après nos infor­ma­tions, la direc­tion pour­rait faire des tra­vaux avec des façades neuves pos­sibles. Le pro­prié­taire URW pour­rait t’il y faire des chan­ge­ments ?

Le centre com­mer­cial Centre-Deux a été inau­gu­ré en sep­tembre 1979. Wikipédia indique 7 mil­lions de visi­teurs par an sur une sur­face com­mer­ciale de 39 000 m² (sur­face pleine et vide). Depuis 1979, la façade est la même et il y manque beau­coup de choses dans ce centre. URW a du tra­vail pour l’avenir et on en parle sur 42info.

Un Rooftop à Saint-Étienne

Pourquoi Centre-Deux n’a‑t-il pas son Rooftop avec des bars, des espaces de res­tau­ra­tion. Pourquoi n’y a‑t-il pas sur cette ter­rasse un beau jar­din avec des bancs et des arbustes dignes de ce nom ?

Des res­tau­rants et des bars à Centre Deux Saint-Étienne

Pourquoi n’y a‑t-il pas de café, bras­se­rie à la fran­çaise ? Pourquoi ne pas réser­ver un niveau à des res­tau­rants et des bars ? Le quar­tier ne pos­sède que peu d’endroits où se poser pour prendre un verre, une vien­noi­se­rie, un café entre ami(e)s. Depuis la fer­me­ture de la cafe­te­ria Casino et de l’ilot Cœur de Blé, les visi­teurs sont déçus et ne savent plus où prendre un café tranquillement.

Un espace de co-wor­king lounge à Centre-Deux Saint-Étienne

Pourquoi la direc­tion de Centre-Deux ne pro­pose-t-elle pas un espace avec des bureaux, des fau­teuils, des endroits où l’on pour­rait bran­cher son ordi­na­teur avec une jolie déco­ra­tion « lounge ». Le quar­tier ne pour­rait qu’en être gagnant et le parc immo­bi­lier du sec­teur aussi.Vous pou­vez don­ner votre avis sur ce sujet sur la page Facebook de 42info.

Photo ©42info.fr 2020

Les autres infos