
Julien Borowczyk, député de la République en Marche, accuse le département de la Loire sur la prime Covid-19. Sur les réseaux sociaux il écrit : « le département est sur le podium de la pingrerie avec le jura ». Il dénonce une prime non versée aux salariés des services d’aide à domicile.
« Le député ferait bien de s’occuper des finances de l’État »
Mais Georges Ziegler, le Président du Département, n’accepte pas cette attaque. Dans le Progrès il explique que « Le député ferait bien de s’occuper des finances de l’État. La dette nationale est aujourd’hui de 120 % du produit intérieur brut (PIB). Nous ne pouvons pas, comme l’État, emprunter pour payer les agents. Nous, on ne peut emprunter que pour investir. On se débrouille avec ce que l’on a ».
Mr Ziegler explique au journal que si le département avait accepté cette prime, « il fallait la prévoir pour tous et c’était catastrophique pour le budget ».
Julien Borowczyk sait-il où prendre l’argent ? En 2011, le RSA comptait 70 millions sur le budget de la régionavec une aide de l’état de 48 millions. « Aujourd’hui, on est à 106 millions avec une aide toujours à 48 millions ».
Toujours dans le Progrès, George Ziegler explique : « On nous demande de faire toujours plus sans nous dire où prendre l’argent ! Alors on va se passer des commentaires de responsables du moulin à vent. » Pour l’heure, Julien Borowczyk n’a pas répondu aux explications de George Ziegler.
Photo © RLF