Procès Peyrard : l’évêque de Saint-Etienne va contacter les victimes

L’ancien prêtre, âgé de 85 ans, a été poursuivi pour agression sexuelle sur mineur. Les faits, rapportés pendant le procès par les témoins de personnalité, qui portent sur plusieurs dizaines d’années, étaient tous prescrits, exceptés deux, commis en 1991 et 1992.

L’ex-prêtre, Régis Peyrard, s’est rendu coupable de pédophilie. Le procès a pris fin en décembre 2018, et l’évêque, Sylvain Bataille a décidé de prendre contact avec toutes les victimes du prêtre. Il va leur écrire à toutes. L’homme d’église veut renouer le dialogue. « Le but est de voir avec elles comment nous pouvons travailler sur la prévention de la pédophilie et de quelle manière nous pouvons continuer à avancer ensemble dans l’église » explique-t-il au journal Le Progrès.

Le saviez-vous ?

France Info explique que l’archevêque de Lyon a été jugé à partir du 7 janvier 2019 pour non-dénonciation d’agressions sexuelles contre des enfants. Un procès rendu possible par la plainte de l’association. Et partout dans l’Hexagone, les langues se délient à propos des dérives de certains prêtres. L’Eglise elle-même, sous la pression de la justice, semble prendre conscience de l’urgence à changer d’attitude dans la lutte contre la pédophilie.



Vous aimerez lire aussi