La marque de streetwear inaugure un nouveau magasin à Saint-Étienne. Project X Paris compte aujourd’hui près d’une cinquantaine de boutiques en France, en Belgique et du côté de Dubaï. Les détails sur ce nouvel établissement à Saint-Étienne.
42info a été le premier média à vous annoncer l’ouverture de Project X Paris dans la catégorie emploi. En effet, l’enseigne avait publié une petite annonce pour recruter ses vendeurs. Aujourd’hui, l’équipe est prête à vous accueillir et vous présenter sa collection de vêtements streetwear.
Véritable référence en matière de mode urbaine, la marque Project X Paris enchaîne les coups d’éclat et bouleverse les codes du vestiaire planétaire avec des pièces indémodables et intemporelles. Tout commence en 2015 quand les deux frères passionnés par le design, Jimmy et Maxime Gov, créent la griffe. L’un est diplômé de Centrale Supélec et l’autre du London College of Fashion. À cette époque, ils ne s’imaginaient pas diriger aujourd’hui l’une des « entreprises européennes à la croissance la plus rapide » d’après le Financial Times. Ce petit empire made in Paris surfe sur un concept artistique qui s’affranchit des codes en alliant créativité, musique, art urbain et confort du vêtement sportswear. Des sources d’inspiration puisées entre les origines du BMX, le hip-hop avec un mur graffé street-art en toile de fond.
Plus de 3000 références de vêtements
À la carte ? Plus de 3000 références, avec des vêtements pour hommes/femmes/unisexes et des accessoires (bonnet, casquette, bob, souliers ou encore sacoche) dessinés par un studio de création basé en France. Pour réaliser leurs collections, la marque s’appuie sur 4 territoires : « Comfort », « Trendy », « Casual » et « Techwear » dans l’objectif de s’adresser à un kaléidoscope de styles et de personnalités. Si les vêtements sont autant appréciés, c’est à la fois pour leurs matières premium, leurs coupes modernes et leurs fonctionnalités contemporaines. Le tout avec un brin d’insolence et une élégance innovante qui conquiert l’Europe et même l’outre-Atlantique.
Une grande marque ouvre à Saint-Etienne
Telle est l’essence même de la culture urbaine : s’adresser à toutes les cultures, tous les âges, tous les styles et toutes les bourses. C’est dans cette optique que Project X Paris propose des tarifs ultra-accessibles malgré sa notoriété florissante et permet ainsi à son cœur de cible (16-30 ans) d’accéder à son univers singulier. Des prix abordables rendus possibles grâce à une création et une fabrication totalement maîtrisées. De cet équilibre soigneusement maîtrisé naissent des best-sellers iconiques. Comme le manteau oversize femme, l’ensemble unisexe ou encore l’indétrônable sweat à capuche… La marque streetwear connaît son public et se distingue par son audace.
Une identité bien marquée, suivie de près par 1 demi-million d’abonnés tous réseaux sociaux confondus. En s’adressant à un public connecté, la marque investit avec force sur la toile. Project X Paris est en mode shooting « permanent » pour captiver l’environnement présent de manière authentique et garantir une street-esthétique 100% transparente. La rue : sa première source d’inspiration pour lancer ses futures collections ! Une approche brute et créative qui reflète à la fois la modernité et la rébellion de la culture urbaine et permet à Project X Paris d’enregistrer une base CRM de plus d’1 million de clients.
Des collaborations avec Orelsan, Ninho, Wejdene, Chris Brown, ou encore Rim’K
Project X Paris est partout et multiplie les collaborations artistiques en partenariat avec des célébrités du monde entier comme Orelsan, Ninho, Wejdene, Chris Brown, ou encore Rim’K qui ne cessent de la mettre sur le devant de la scène. Sans compter les capsules en éditions limitées qu’elle crée pour des personnalités médiatiques et ses nombreuses apparitions dans les séries comme Validé (Saison 1) et Caïd. À ce jour, le label français devenu viral compte plus de 70 collaborations avec des artistes issus de la street culture & du hip-hop. C’est dans cet esprit de streetwear collaboratif que la marque évolue avec une ouverture sur le monde dans laquelle elle puise ses racines.
C’est dans le centre commercial Steel que l’enseigne ouvre sa nouvelle boutique, remplaçant ainsi Tacos Avenue, en face de Jack & Jones. Il s’agit de la troisième boutique en région Auvergne-Rhône-Alpes. Project X Paris est déjà présent à Lyon sur la Presqu’île et à Vaulx-en-Velin dans le centre commercial Carré de Soie. Depuis ce vendredi, Project X Paris est ouvert à Steel à Saint-Étienne.