Psychose dans le Haut Forez : agres­sion sur les routes à Saint-Didier-sur-Rochefort



Jeudi 8 août, un homme fait de l’auto-stop sur les routes au niveau de Saint-Didier-sur-Rochefort. Il cherche de pré­fé­rence une jeune conduc­trice pour la route. En fin d’après-midi il est pris en charge dans la voi­ture d’une jeune femme. Il va l’agresser sexuel­le­ment en la mena­çant d’un couteau.

Dans la voi­ture, la jeune femme tente de res­ter calme. L’homme la touche mais elle reste en capa­ci­té de conduire son véhi­cule. La jeune agri­cul­trice va avoir une idée pour aler­ter une voi­ture venant en sens inverse et lui per­met­tra de fuir son agres­seur. A hau­teur du véhi­cule, elle va frei­ner brus­que­ment. Son agres­seur va être pro­je­té en avant et per­met­tra à la jeune femme de sor­tir de la voi­ture en emme­nant son sac à main. Surpris, son agres­seur pren­dra ensuite la fuite.

L’info se pro­page dans les alen­tours et c’est la psy­chose dans le vil­lage. Mais les habi­tants décident de rejoindre les gen­darmes à la recherche de l’homme. Il sera retrou­vé vers 19h15 dans les parages, pas loin de la route, dans des four­rés. C’est grâce au des­crip­tif pré­cis don­né par la jeune agri­cul­trice que son agres­seur a pu être retrou­vé. L’homme a un pro­fil très inquié­tant. Il est déjà connu des gen­darmes. Il est décrit comme un rou­tard au casier judi­ciaire bien rem­pli. Il est aus­si connu par la police des Bouches-du-Rhône pour des agres­sions et des vols aggra­vés. Une infor­ma­tion judi­ciaire vient d’être ouverte pour « agres­sion sexuelle » et « extor­sion avec arme ». Il a tout de suite été écroué.



Les autres infos