Psychose dans le Haut Forez : agression sur les routes à Saint-Didier-sur-Rochefort



Jeu­di 8 août, un homme fait de l’auto-stop sur les routes au niveau de Saint-Didi­er-sur-Rochefort. Il cherche de préférence une jeune con­duc­trice pour la route. En fin d’après-midi il est pris en charge dans la voiture d’une jeune femme. Il va l’agresser sex­uelle­ment en la menaçant d’un couteau.

Dans la voiture, la jeune femme tente de rester calme. L’homme la touche mais elle reste en capac­ité de con­duire son véhicule. La jeune agricul­trice va avoir une idée pour alert­er une voiture venant en sens inverse et lui per­me­t­tra de fuir son agresseur. A hau­teur du véhicule, elle va frein­er brusque­ment. Son agresseur va être pro­jeté en avant et per­me­t­tra à la jeune femme de sor­tir de la voiture en emmenant son sac à main. Sur­pris, son agresseur pren­dra ensuite la fuite.

L’info se propage dans les alen­tours et c’est la psy­chose dans le vil­lage. Mais les habi­tants déci­dent de rejoin­dre les gen­darmes à la recherche de l’homme. Il sera retrou­vé vers 19h15 dans les par­ages, pas loin de la route, dans des four­rés. C’est grâce au descrip­tif pré­cis don­né par la jeune agricul­trice que son agresseur a pu être retrou­vé. L’homme a un pro­fil très inquié­tant. Il est déjà con­nu des gen­darmes. Il est décrit comme un routard au casi­er judi­ci­aire bien rem­pli. Il est aus­si con­nu par la police des Bouch­es-du-Rhône pour des agres­sions et des vols aggravés. Une infor­ma­tion judi­ci­aire vient d’être ouverte pour « agres­sion sex­uelle » et « extor­sion avec arme ». Il a tout de suite été écroué.



Les autres infos