Psychose dans le Haut Forez : agression sur les routes à Saint-Didier-sur-Rochefort



Jeudi 8 août, un homme fait de l’auto-stop sur les routes au niveau de Saint-Didier-sur-Rochefort. Il cherche de préférence une jeune conductrice pour la route. En fin d’après-midi il est pris en charge dans la voiture d’une jeune femme. Il va l’agresser sexuellement en la menaçant d’un couteau.

Dans la voiture, la jeune femme tente de rester calme. L’homme la touche mais elle reste en capacité de conduire son véhicule. La jeune agricultrice va avoir une idée pour alerter une voiture venant en sens inverse et lui permettra de fuir son agresseur. A hauteur du véhicule, elle va freiner brusquement. Son agresseur va être projeté en avant et permettra à la jeune femme de sortir de la voiture en emmenant son sac à main. Surpris, son agresseur prendra ensuite la fuite.

L’info se propage dans les alentours et c’est la psychose dans le village. Mais les habitants décident de rejoindre les gendarmes à la recherche de l’homme. Il sera retrouvé vers 19h15 dans les parages, pas loin de la route, dans des fourrés. C’est grâce au descriptif précis donné par la jeune agricultrice que son agresseur a pu être retrouvé. L’homme a un profil très inquiétant. Il est déjà connu des gendarmes. Il est décrit comme un routard au casier judiciaire bien rempli. Il est aussi connu par la police des Bouches-du-Rhône pour des agressions et des vols aggravés. Une information judiciaire vient d’être ouverte pour « agression sexuelle » et « extorsion avec arme ». Il a tout de suite été écroué.