Claude Puel décide de sanc­tion­ner Stéphane Ruffier

Selon les infor­ma­tions de RMC Sport et l’Equipe, Claude Puel, l’en­traî­neur de l’AS Saint-Etienne, a annon­cé à Stéphane Ruffier qu’il ne le titu­la­ri­se­rait pas ce dimanche contre Reims (26e jour­née de L1).

Après Timothée Kolodziejczak, Yann M’Vila et Mathieu Debuchy, un autre cadre des Verts fait les frais de la très mau­vaise sai­son de l’ASSE. Il s’a­git ici de Stéphane Ruffier. Selon les infor­ma­tions de l’Equipe et RMC Sport, Claude Puel, l’en­traî­neur de Saint-Etienne, aurait annon­cé ce jeu­di au gar­dien de but arri­vé à l’ASSE à l’é­té 2011 qu’il allait titu­la­ri­ser Jessy Moulin ce dimanche pour la récep­tion de Reims (26e jour­née de L1).

La suite de l’ar­ticle après cette pub…

Selon Eurosport, “Claude Puel le désigne comme le cou­pable de ses mau­vais résul­tats, de façon injuste et lâche. À moins que ce chan­ge­ment ne fasse par­tie de son fameux tur­no­ver dont on connaît la réus­site, a confié Patrick Glanz, l’agent de Stéphane Ruffier. Il y a dix jours, il a reçu Stéphane dans son bureau pour lui expli­quer en tête à tête qu’il avait plus que jamais besoin de lui car l’é­quipe n’a­vait que deux ou trois joueurs de haut niveau, dont lui…Aujourd’hui, ce n’est pas Ruffier qui est en dan­ger mais l’ASSE.”

” Puel crache sur une légende de l’ASSE”

Si les rai­sons de cette déci­sion n’ont pas encore été dévoi­lées, l’an­cien por­tier de l’AS Monaco serait écar­té pour un match, dans un pre­mier temps. Contrairement à cer­taines sai­sons pas­sées, Stéphane Ruffier n’est plus aus­si déci­sif dans le but des Verts. En effet, l’in­ter­na­tio­nal fran­çais (3 sélec­tions) a déjà encais­sé 49 buts depuis l’ou­ver­ture de la sai­son 2019–2020. Il s’a­git ici de son pire total depuis neuf ans.

© Photo Instagram de Ruffier

Les autres infos