Claude Puel décide de sanctionner Stéphane Ruffier

Selon les informations de RMC Sport et l’Equipe, Claude Puel, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, a annoncé à Stéphane Ruffier qu’il ne le titulariserait pas ce dimanche contre Reims (26e journée de L1).

Après Timothée Kolodziejczak, Yann M’Vila et Mathieu Debuchy, un autre cadre des Verts fait les frais de la très mauvaise saison de l’ASSE. Il s’agit ici de Stéphane Ruffier. Selon les informations de l‘Equipe et RMC Sport, Claude Puel, l’entraîneur de Saint-Etienne, aurait annoncé ce jeudi au gardien de but arrivé à l’ASSE à l’été 2011 qu’il allait titulariser Jessy Moulin ce dimanche pour la réception de Reims (26e journée de L1).

La suite de l’article après cette pub…

Selon Eurosport, “Claude Puel le désigne comme le coupable de ses mauvais résultats, de façon injuste et lâche. À moins que ce changement ne fasse partie de son fameux turnover dont on connaît la réussite, a confié Patrick Glanz, l’agent de Stéphane Ruffier. Il y a dix jours, il a reçu Stéphane dans son bureau pour lui expliquer en tête à tête qu’il avait plus que jamais besoin de lui car l’équipe n’avait que deux ou trois joueurs de haut niveau, dont lui…Aujourd’hui, ce n’est pas Ruffier qui est en danger mais l’ASSE.”

” Puel crache sur une légende de l’ASSE”

Si les raisons de cette décision n’ont pas encore été dévoilées, l’ancien portier de l’AS Monaco serait écarté pour un match, dans un premier temps. Contrairement à certaines saisons passées, Stéphane Ruffier n’est plus aussi décisif dans le but des Verts. En effet, l’international français (3 sélections) a déjà encaissé 49 buts depuis l’ouverture de la saison 2019-2020. Il s’agit ici de son pire total depuis neuf ans.

© Photo Instagram de Ruffier