Jugé en comparution immédiate mercredi 5 janvier 2022, un des dealers interpellés lors de la rave-party à Verrières-en-Forez a été condamné à 24 mois de prison dont 12 mois ferme sous placement de semi-liberté, explique Le Progrès.
Lors de la rave-party organisée durant le week-end du réveillon à Verrières-en-Forez, les Gendarmes de Montbrison ont trouvé dans le coffre de la voiture de son amie des centaines de grammes d’herbes, des sachets de résine de cannabis, des pochons de cocaïne, des cachets d’ecstasy et d’amphétamines, une balance et plus de 950 euros en espèces. « Interpellé, le prévenu va très vite disculper la jeune femme », raconte Le Progrès.
Déjà condamné 4 fois à cause de la drogue
Le jeune homme a déjà été condamné quatre fois dans des affaires en lien avec la drogue. Selon son amie, il consomme et vend des produits stupéfiants depuis 18 mois.
La drogue pour tenir la cadence au boulot
« Je vends de la drogue pour ne pas payer ma consommation personnelle, je ne fais aucun bénéfice » aurait expliqué le prévenu, âgé de 24 ans à la barre du Tribunal Correctionnel. « Je suis chef cuisinier avec cinq salariés sous ma responsabilité, je fais 8 h à 23 h durant six mois de l’année ». La drogue, il en a besoin pour tenir, motive le prévenu.
Il ne fera pas de prison ferme
« Travailleur et inséré », son avocate demande la semi-liberté. Accordée en partie par le Tribunal pour lui permettre d’exécuter son activité professionnelle. 24 mois de prison dont 12 mois ferme ont été prononcés à son encontre. L’incarcération n’aura pas lieu s’il respecte ses obligations de soins et de travail.