Record d’affluence pour le Foreztival

Gros succès avec des chiffres records de spec­ta­teurs pour cette édi­tion 2018 du Forez­ti­val à Tre­lins, à quelques kilo­mètres de Mont­bri­son et Saint-Eti­enne. Du 3 au 5 août 2018, le pub­lic a pu applaudir sur scène : Ayo, Baja Fre­quen­cia, Dawa Hifi, Grupo Com­pay Segun­do, Mat­matah, Motivés, les locaux de Ter­renoire… Une jolie pro­gram­ma­tion qui a fait le suc­cès de ces trois jours de fête.

Le final a rassem­blé dimanche 32 000 per­son­nes. Sur scène, les Cubains de Grupo Com­pay Segun­do. Ils sont en ce moment en Europe pour fêter les 110 ans de la légende cubaine et les 60 ans du groupe qui a été repris par lefils, Sal­vador Repi­la­do. Tous vêtus de blanc, ils ont envoyé les sons cubains et des repris­es du Bue­na Vista Social Club.

Après le blanc immac­ulé des Cubains, voilà qu’arrivent sur la scène du Forez­ti­val 5 hommes en noir. Des Bre­tons. La foule explose de joie. Voici Mat­matah. Clavier, gui­tares, chants, ils sont venus présen­ter leur dernier album « Plates Cou­tures ». Puis la tem­péra­ture monte avec les tubes de l’al­bum « La ouache » qui regorge de sons bien con­nus. « Lam­bé an dro », « L’Apolo­gie », « Les mou­tons »… Ici pas de pause, on enchaîne les tubes et le pub­lic est tou­jours en forme, déchaîné. Ça fait plaisir à voir. Pour la prochaine édi­tion, en 2019, soyez au ren­dez-vous. Les organ­isa­teurs nous réser­vent une belle pro­gram­ma­tion. Mais chut, c’est une sur­prise.

 



Les autres infos