Record d’af­fluence pour le Foreztival

Gros succès avec des chiffres records de spec­ta­teurs pour cette édi­tion 2018 du Foreztival à Trelins, à quelques kilo­mètres de Montbrison et Saint-Etienne. Du 3 au 5 août 2018, le public a pu applau­dir sur scène : Ayo, Baja Frequencia, Dawa Hifi, Grupo Compay Segundo, Matmatah, Motivés, les locaux de Terrenoire… Une jolie pro­gram­ma­tion qui a fait le suc­cès de ces trois jours de fête.

Le final a ras­sem­blé dimanche 32 000 per­sonnes. Sur scène, les Cubains de Grupo Compay Segundo. Ils sont en ce moment en Europe pour fêter les 110 ans de la légende cubaine et les 60 ans du groupe qui a été repris par lefils, Salvador Repilado. Tous vêtus de blanc, ils ont envoyé les sons cubains et des reprises du Buena Vista Social Club.

Après le blanc imma­cu­lé des Cubains, voi­là qu’arrivent sur la scène du Foreztival 5 hommes en noir. Des Bretons. La foule explose de joie. Voici Matmatah. Clavier, gui­tares, chants, ils sont venus pré­sen­ter leur der­nier album « Plates Coutures ». Puis la tem­pé­ra­ture monte avec les tubes de l’al­bum « La ouache » qui regorge de sons bien connus. « Lambé an dro », « L’Apologie », « Les mou­tons »… Ici pas de pause, on enchaîne les tubes et le public est tou­jours en forme, déchaî­né. Ça fait plai­sir à voir. Pour la pro­chaine édi­tion, en 2019, soyez au ren­dez-vous. Les orga­ni­sa­teurs nous réservent une belle pro­gram­ma­tion. Mais chut, c’est une surprise.

 



Les autres infos