Roanne : les travaux pour l’îlôt Foch-Sully

C’est en septembre 2018 que vont débuter les grands travaux du projet urbain et commercial Foch-Sully. Dès 2021, c’est un nouveau centre-ville qui va naître pour un coût de 90 M€ dont 22 M€ fournis par la ville.

Le maire de Roanne, Yves Nicolin, explique que 200 emplois devraient être créés sur ce site. Une nouvelle offre commerciale va être ouverte avec des enseignes nationales qui ne sont pas encore présentes sur Roanne. Le but de l’îlot Foch-Sully est de permettre aux habitants de faire des emplettes, de prendre un verre ou déjeuner. Cet espace commercial de 10 000 m2 va s’étendre entre la rue Foch, Sully, Salengro, la place Verdun et les halles.

Outre les habitants de Roanne, Yves Nicolin souhaite faire revenir les habitants de la banlieue de Roanne en centre-ville. De nombreux commerces sont prévus dont Auchan. Un hôtel de 65 chambres va être construit. Une résidence senior de 125 appartements va aussi sortir de terre. C’est une véritable ville dans la ville que vont voir apparaître les roannais.

430 places de parking supplémentaires vont être disponibles. La galerie marchande aura des cafés et des espaces végétalisés qui devraient permettre de se reposer grâce à des bancs dispersés tout le long de l’ilot.

Vous aimerez lire aussi