Roanne : les tra­vaux pour l’î­lôt Foch-Sully

C’est en sep­tembre 2018 que vont débu­ter les grands tra­vaux du pro­jet urbain et com­mer­cial Foch-Sully. Dès 2021, c’est un nou­veau centre-ville qui va naître pour un coût de 90 M€ dont 22 M€ four­nis par la ville.

Le maire de Roanne, Yves Nicolin, explique que 200 emplois devraient être créés sur ce site. Une nou­velle offre com­mer­ciale va être ouverte avec des enseignes natio­nales qui ne sont pas encore pré­sentes sur Roanne. Le but de l’î­lot Foch-Sully est de per­mettre aux habi­tants de faire des emplettes, de prendre un verre ou déjeu­ner. Cet espace com­mer­cial de 10 000 m² va s’é­tendre entre la rue Foch, Sully, Salengro, la place Verdun et les halles.

Outre les habi­tants de Roanne, Yves Nicolin sou­haite faire reve­nir les habi­tants de la ban­lieue de Roanne en centre-ville. De nom­breux com­merces sont pré­vus dont Auchan. Un hôtel de 65 chambres va être construit. Une rési­dence senior de 125 appar­te­ments va aus­si sor­tir de terre. C’est une véri­table ville dans la ville que vont voir appa­raître les roan­nais.

430 places de par­king sup­plémen­taires vont être dis­po­nibles. La gale­rie mar­chande aura des cafés et des espaces végé­ta­li­sés qui devraient per­mettre de se repo­ser grâce à des bancs dis­persés tout le long de l’ilot.

Les autres infos