Âgé de 28 ans, il devra répondre de plusieurs infractions devant la justice, notamment recel de vol, conduite sans permis et utilisation de fausses plaques d’immatriculation.
Une tentative de fuite avortée
Les faits se sont déroulés aux alentours de 16 h 30. Une patrouille de la Brigade anticriminalité (Bac), en mission avenue de la Cité, a tenté de contrôler le conducteur du véhicule. Refusant de s’arrêter, l’homme a pris la fuite, abandonnant son véhicule pour continuer à pied.
La tentative a été rapidement avortée grâce à l’intervention d’un équipage de police secours, qui a permis l’interpellation du suspect à quelques mètres de là.
Une liste d’infractions préoccupantes
L’enquête a révélé que le véhicule Renault Clio avait été volé dans le département de l’Ain. De plus, le jeune homme circulait sans permis de conduire et avait équipé le véhicule de plaques d’immatriculation falsifiées. Outre le refus d’obtempérer, ces infractions aggravent son dossier.
Une convocation devant la justice
Placé en garde à vue, le suspect devra s’expliquer prochainement devant le tribunal. Les autorités rappellent que le refus d’obtempérer est une infraction grave, mettant en danger la sécurité des usagers et mobilisant des moyens policiers conséquents.
Ce nouvel incident s’ajoute à une liste croissante de refus d’obtempérer enregistrés dans la région, phénomène qui inquiète les forces de l’ordre en raison des risques accrus pour la sécurité publique.