Rencontre avec Amandine Costa, mannequin stéphanoise

Elle participe à l’émission « Les reines du shopping » du 19 au 23 février 2018.

Originaire de Saint-Chamond, la jeune femme de 26 ans a vécu également en Haute Loire à Dunières lorsqu’elle était petite. Ses parents y tenaient un restaurant. Aujourd’hui, Amandine vit à Saint-Etienne.

Venant de la campagne et n’ayant pas confiance en elle « petite, on me critiquait sur mon physique », Amandine ne se prédestinait pas du tout au milieu du mannequinat. Pourtant, les choses changent en grandissant « lorsque j’ai commencé à sortir sur Saint-Etienne, on a commencé à me dire que je devrais faire quelques photos ».

Après avoir réalisé son premier book, elle signe avec l’agence de mannequins Gladys à Lyon.

 

Le milieu du mannequinat et des miss est un environnement où c’est chacun pour soi

 

En 2014 elle se présente à l’élection de Miss Loire, elle termine première dauphine « Les 3 premières dauphines concouraient pour Miss Rhône-Alpes, je me suis retrouvée dans ce concours avec une ambiance horrible, pourtant je l’avais fait pour m’amuser et non pas pour un challenge important ». Le milieu du mannequinat et des miss est un environnement où c’est chacun pour soi, les filles sont là pour gagner, pour réussir. « Mais j’ai tout de même réussi à rester amie avec la Miss Loire et avec la deuxième dauphine car au niveau départemental c’est moins la compétition ».

Amandine part ensuite en Australie, signe un contrat avec une grande agence de mannequin « J’ai travaillé pour le grand prix de Melbourne, payée 2000 dollars une après-midi, c’était génial ». Ces 6 mois ont été paradisiaques pour elle « là-bas  c’était le contraire de la France, les mannequins étaient adorables, l’ambiance était fantastique ». La jeune mannequin est revenue en France parce que sa famille lui manquait « Je me suis installée à Saint-Etienne car je suis très famille, j’ai fait le choix de revenir dans la Loire ».

 

Les reines du shopping avec Amandine Costa sera diffusé du 19 au 23 février 2018 à 17h30 sur M6

Un retour qui lui porte chance car la production de l’émission « Les reines du shopping » la contacte pour participer à ce jeu aux côtés de Cristina Cordula. A la clé, un chèque de 1000 euros. « L’équipe de l’émission m’a contactée sur Facebook et tout s’est enchainé rapidement. J’ai passé le casting et tourné l’émission juste derrière. » Les reines du shopping avec Amandine Costa sera diffusé du 19 au 23 février 2018 à 17h30 sur M6.

Amandine souhaite se diriger aujourd’hui vers l’événementiel. Elle regrette que, de plus en plus, certaines filles cassent le marché « Il y a beaucoup de jeunes femmes qui défilent gratuitement, ça se passe comme ça sur Saint-Etienne. Les gens ne se rendent pas compte qu’il faut faire défiler de vrais mannequins pour l’image de leurs boutiques ». Amandine va bientôt organiser un défilé de mode au 1810 à Saint-Etienne.  « Organiser des défilés, ça rassemble à tout ce que j’aime : l’événementiel et la mode ». On lui souhaite beaucoup de réussite dans ses projets.