Resto : Deliveroo arrivent à St-Etienne

Deliveroo arrivent à St-Etienne

Le concept, comme son concurrent Uber Eats déjà sur Saint-Etienne, est la livraison de repas des restaurants stéphanois via son site et ses applications AppleStore et Androïd. En quelques clics, des livreurs vous apportent à vélo (autour de 2,5 km du restaurant) rapidement vos plats (notre test avec le restaurant Le Gros Roger nous a fait patienter une quinzaine de minutes pour un menu à 13 euros).

François Klein, le Régional Manager du Sud-Est de la France explique : « On livre uniquement sur Saint-Etienne en partenariat avec les restaurants préférés des Stéphanois, et cela, le plus rapidement possible ». Sur l’application de Deliveroo, on peut noter une belle diversification des restaurateurs de Saint-Etienne. Présents : Le Byblos (Libanais), La Crêperie Stéphanoise (Breton), Oyisi, Tsingtao et Eat Sushi (Japonais), Pizza Léon (Italien), Lucien et la cocotte, La table du 10 (Français), Little Rock Saloon (Américain), Taj Mahal (Indien), Le Comptoir Marrakech (Marocain)… Des restaurants de Burgers et de Tacos, très prisés des consommateurs locaux sont aussi disponibles. 18 restaurants sont disponibles, et d’autres devraient arriver. « On va travailler sur la diversification, on veut qu’il y ait une offre la plus large possible en livraison. Le dernier burger gourmet à la mode, le meilleur sushi, la très bonne pizza, un restaurant traditionnel ou un bon restaurant végétarien » explique François Klein.

Deliveroo Saint-Etienne pratique le même prix que la carte et les menus en restaurants, et rajoute des frais de livraison de 2,50 euros. Depuis peu, les détenteurs de la carte Tickets Restaurants peuvent passer commande sur le site internet et sur les applis de Deliveroo. Le service est ouvert 7/7, de 11h30 à 14h30 et de 18h30 a 22h30.

Les livreurs à vélo sont des indépendants en auto entreprise. Deliveroo continue de chercher des coursiers. « Pour le moment, on travaille avec une vingtaine de livreurs sur la ville » indique le manager régional. « En moyenne, le chiffre d’affaires horaire d’un livreur, c’est 14 euros par heure, c’est 40% de plus que le smic », révèle François Klein. Deliveroo propose aux livreurs une couverture sociale complémentaire gratuite comme travailleurs indépendants avec AXA.

Pour postuler chez Deliveroo, rendez-vous sur ce site : https://deliveroo.fr/fr/apply



Vous aimerez lire aussi