L’agenda de votre week-end

Les meilleurs bons-plans pour sor­tir dans la Loire.

Ce week-end, une nou­velle édi­tion de « Grande Vente » !! Les plus grandes marques de vête­ments en vente à prix désto­cké au Scarabée de Roanne.

Organisée pour la 1ère fois en avril 2010, la Grande Vente au Scarabée est née de la volon­té d’une socié­té roan­naise de pro­po­ser quelque chose d’innovant et alter­na­tif aux ventes de desto­ckage sur internet.Philippe Perchey a donc déci­dé d’organiser un grand desto­ckage de grandes marques de prêt-à-por­ter hommes, femmes et enfants.

Les articles neufs de col­lec­tions anté­rieures (année pré­cé­dente) sont pro­po­sés avec des réduc­tions allant de ‑50% à ‑70% sur les prix géné­ra­le­ment consta­tés en maga­sin. Depuis sa 1ère édi­tion, la Grande Vente au Scarabée a pris de l’ampleur. De 300 m² d’espace de vente dans le hall d’entrée du Scarabée, la grande vente occupe désor­mais près de 2 500 m²

 

Opéra de New-York en direct à L’Alhambra de Saint-Etienne : « Cendrillon » same­di à 18h55.

Cendrillon, belle-fille mal-aimée de Madame de la Haltière, ne peut se rendre au bal où ses demi-soeurs comptent bien séduire le Prince. Alors qu’elle s’en­dort le soir venu, sa mar­raine la Fée la réveille et la trans­forme en prin­cesse. La Fée tou­te­fois l’a­ver­tit : le charme s’es­tom­pe­ra les douze coups de minuit une fois son­nés…                

La sopra­no-star Joyce DiDonato enfile ses pan­toufles de vair pour une soi­rée magique.

La Sainté Color à Saint-Etienne, Parc de L’Etivallière à Saint-Etienne : Samedi dès 15h.

L’association Happy Sport Sainté, vous pro­pose la pre­mière édi­tion de la Sainté’Color à Saint-Etienne. Une course de 5 km qui don­ne­ra des cou­leurs et du fun à votre ville !

Connaissez-vous le phé­no­mène « Color Run » ?  Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un color run, voi­ci un bref réca­pi­tu­la­tif : Le color run est la course la plus colo­rée au monde. L’objectif n’est pas d’être le plus rapide ni de fran­chir la ligne d’arrivée en pre­mier mais de s’amu­ser, rire et prendre du plai­sir. Plus on va loin, plus on est colo­ré et à l’arrivée, tout le monde s’attend et jette une poi­gnée de cou­leur au même moment. Cette course aty­pique res­te­ra gra­vée dans vos mémoires. Une seule règle : s’amuser ! 

Un par­cours de 5km est pré­vu autour du stade Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne. Le départ se fera au stade de l’Etivallière. Plusieurs départs auront lieu à par­tir de 15h. A chaque km par­cou­ru, un tun­nel sera ins­tal­lé et vous devien­drez tous colo­rés. Sur place, concerts, DJ et ani­ma­tions. Une jour­née spor­tive et funny.

Après ins­crip­tion, on vous four­ni­ra T‑Shirt, lunettes, sac à dos, dos­sard, 1 sachet de poudre de cou­leur et une bou­teille d’eau.

 Tarifs : De 25 à 29 euros pour adulte et 6 euros pour enfant.

Infos et réser­va­tions http://saintecolor.fr

Découvrez la Color Annecy pour exemple :


 Inauguration same­di soir de la rhu­me­rie sté­pha­noise, Le Rhume à Nono à par­tir de 18h.

42info.fr vous en a par­lé. Retrouvez l’article ICI. Une nou­velle rhu­me­rie ouvre à Saint-Etienne. Partagez cette soi­rée de fête entre ami(e)s au 17 rue Pointe Cadet à Saint-Etienne (en haut de la rue des Martyres de Vingré). Nono vous offri­ra un verre. Voir le rdv Facebook ICI.

Fashion Week de Montbrison avec le concert de Kevin Chomat ce same­di à 14h30.

Le jeune chan­teur Kevin Chomat, devient, le temps d’une sai­son, l’é­gé­rie des maga­sins PantaShop, Esprit Homme Montbrison et Version Privée. A cette occa­sion il sera pré­sent le 28 avril pour un concert en toute inti­mi­té dans le maga­sin Version Privée. Dédicace, vente de son album et goo­dies. Rendez-vous au 10 rue Saint-Jean à Montbrison.

 

Concert « Les Enfants de la Funk » same­di à 19h au Firmament de Firminy.

1ere par­tie
Endless Soul
Trio vocal — Jazzy Soul Funk

2eme par­tie
Les Enfants de la Funk
Formation Orchestre 12 musi­ciens dont une sec­tion cuivres et 4 chan­teurs chan­teuses. Style uni­que­ment pure Funk des années 70–80

3eme par­tie
Fabien Gagnaire
DJ Soul Funk pour cette soirée.

 

Concert au Play Pop : Soirée métal same­di à par­tir de 19h à La Tour En Jarez.

DEATHAWAITS est de retour pour la pre­mière édi­tion de la SAINT ETIENNE METAL NIGHT en com­pa­gnie de FurYenS,  Korrosiah , Bloodstorm et Kolision dans la superbe salle de PLAY POP à La Tour En Jarez. Décou­vrez Play Pop, cette nou­velle salle de concert. La page face­book de l’évènement ICI avec tout le programme.

 

Retransmission de la pièce de théâtre de la Comédie Française à L’Alhambra de Saint-Etienne : « Le Petit Maître Corrigé »dimanche à 14h.

 L’histoire est celle d’un jeune Parisien à qui ses parents ont trou­vé un bon par­ti, fille de comte, en pro­vince. Mais à son arrivée chez eux, le beau garçon — dont les codes pari­siens sont à mille lieues des règles de bien­séance en vigueur dans cette famille — refuse d’ou­vrir son coeur à la char­mante per­sonne qui lui est des­ti­née. Piquée, cette der­nière décide de le cor­ri­ger de son arrogance…

À tra­vers cette pièce de Marivaux dont la langue est tou­jours « aus­si fine, juste et pleine d’hu­mour », Clément Hervieu-Léger met ici le XVIIIe siècle en réso­nance avec notre époque

 

Des arts, des cinés : Dance For Change dimanche à 11h au Méliès Jean-Jaurès à Saint-Etienne.

Projection du film DANCE FOR CHANGE
+ ren­contre avec la réa­li­sa­trice Cé
cile Thery.
DANCE FOR CHANGE
Premier film docu­men­taire de Cé
cile Thery (2017 — 63min — VOST).
Sigue Sayouba, Qudus Onikeku, Nelisiwe Xaba, trois cho­ré­graphes, trois his­toires pour nous par­ler de la danse contem­po­raine en Afrique aujourd’
hui.
Leurs por­traits se des­sinent à tra­vers leurs dis­cours, leurs créa­tions aux esthé­tiques plu­rielles et résonnent au-delà de leur indi­vi­dua­li­té avec l’
actua­lité de notre socié­té, de ces muta­tions du domaine de l’intime au col­lec­tif. Ou la danse comme force sociale et politique. 

Tarif unique : 6€.  

 



Les autres infos