« Nous avons souhaité miser sur la nouveauté, de belles surprises vous attendent. Le marché s’installera autour du nouveau village de Noël et une grande place sera faite aux animations pour les enfants. Après tant de mois difficiles, ce sera un plaisir de se retrouver », explique Pascaline Patin, conseillère municipale déléguée au commerce et à l’artisanat
Des idées cadeaux originales
Une quarantaine d’exposants, installés dans des chalets proposent leurs créations artisanales. Parmi les nouveautés, des décos de Noël, jardins suspendus, bijoux et autres savons et produits de bien-être.
Des échassiers, des promenades en calèche et de la musique
Vendredi soir, le trio musical Frères 2 Zef déambulera dans les allées. La fanfare de l’Harmonie de Saint-Germain-Lespinasse assurera quant à elle l’ambiance musicale le samedi. Les échassiers jongleurs « Les Maurices » se promèneront le samedi soir sur le marché.
Maquillage et ateliers seront aussi au programme.
Des promenades en calèche seront proposées aux enfants sur les deux jours et les visiteurs pourront repartir avec leur photo souvenir.
Pour les gourmands
« Les fêtes, c’est le moment de l’année favori des gourmands ! », explique la Ville. Tout au long du week-end, sur le marché de Noël, on déguste churros et crêpes et l’on se réchauffe autour d’un verre de vin chaud. Des assiettes d’huîtres ou de charcuterie sont aussi proposées. Et sous un barnum aménagé, il y a aussi de la tartiflette à savourer sur place.
Le Père Noël, invité d’honneur
Il a installé pour l’occasion une boîte aux lettres afin de recueillir les missives des petits Riorgeois et distribuera des papillotes.
Photos d’illustrations : Ville de Riorges