
Le maire de Rive-de-Gier, Vincent Bony, a décidé de faire évoluer sa ville après le forum Ecolo Riv’. La municipalité évoque plusieurs projets. Une piste cyclable va être créée sans séparation des voies automobiles. Les pistes seront un parcours fléché avec marquage au sol pour identifier l’usage du vélo. Dès le printemps prochain, une première piste cyclable va voir le jour le long du Giers sur le site de la Verrerie. Donc ce secteur est à l’étude avec des pistes cyclables au lycée Brassens et à la piscine de la ville.
Du covoiturage à Rive-de-Gier
La commune souhaite développer le covoiturage avec des parkings à chaque entrée d’autoroute. Un site de covoiturage a déjà été prévu à la Madelaine. Cela pourra améliorer l’axe entre Saint-Étienne et Lyon.
54 arbres plantés sur la commune
Cours Mandela, le square va être végétalisé et va être fleuri dans la continuité de ce qui a déjà été fait. 54 arbres vont rapidement être plantés dans la commune. Rendre Rive-de-Gier plus vert est l’ambition de l’équipe municipale. « Il faut repenser la place de l’arbre dans la ville pour notamment créer de l’ombre, lutter contre la pollution en captant le carbone et en rejetant l’oxygène » rappelle le maire. Autre projet de la ville : un jardin partagé en centre-ville avec des espaces naturels supplémentaires. « Nous allons végétaliser et fleurir dans la continuité de ce qui a été fait. L’an prochain, une reprise de la rive droite sera faite » rappelle le maire Vincent Bony.