Rive-de-Gier : Un escape game à la médiathèque

Mais qui a tué Lemeur ? voilà l’intrigue qu’il va falloir résoudre. Un jeune homme est retrouvé défenestré au 26 rue Dampierre. Présent dans l’immeuble : La concierge et des voisins mais personne n’a rien vu du meurtre. C’est à vous de trouver le meurtrier.

Jusqu’au 3 octobre 2018, la médiathèque de Rive-de-Gier vous propose de résoudre une énigme. Pour cela, la médiathèque met à votre disposition une tablette numérique et un casque pour vous mettre dans l’ambiance. Dans les salles de la médiathèque, plusieurs panneaux qui vont vous permettre de résoudre le mystère. Les lieux importants pour l’enquête sont le commissariat, la salle d’interrogatoire et l’appartement de la victime.

Pour vous aider, vous aurez un assistant virtuel qui vous donnera des conseils. Un des animateurs, bien réel lui, de la médiathèque pourra, lui aussi, vous aiguiller si vous le décidez.

Le jeu est très captivant, vous pouvez archiver toutes les photos prises, contactez des collègues pour faire avancer l’enquête. Il vous faudra aussi interroger tous les témoins.

C’est au bout de 45 minutes qu’il faudra donner le nom du meurtrier. A vous de le trouver.

Mais qui a tué Lemeur ? Rendez-vous vite à la médiathèque de Rive-de-Gier pour participer à l’enquête. Vous pouvez jouer seul ou entre amis. Pour plus de renseignements, contacter la médiathèque : 

mediatheque@ville-rive-degier.fr

Horaire : mardi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Mercredi de 10h à 12h et de 14h à 18h. Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Samedi de 10h à 13h et de 14h à 17h.

Entrée gratuite.

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Vous aimerez lire aussi