Rive-de-Gier : Un escape game à la médiathèque

Mais qui a tué Lemeur ? voilà l’intrigue qu’il va fal­loir résoudre. Un jeune homme est retrou­vé défen­estré au 26 rue Dampierre. Présent dans l’immeuble : La concierge et des voisins mais per­son­ne n’a rien vu du meurtre. C’est à vous de trou­ver le meur­tri­er.

Jusqu’au 3 octo­bre 2018, la médiathèque de Rive-de-Gier vous pro­pose de résoudre une énigme. Pour cela, la médiathèque met à votre dis­po­si­tion une tablette numérique et un casque pour vous met­tre dans l’ambiance. Dans les salles de la médiathèque, plusieurs pan­neaux qui vont vous per­me­t­tre de résoudre le mys­tère. Les lieux impor­tants pour l’enquête sont le com­mis­sari­at, la salle d’interrogatoire et l’appartement de la vic­time.

Pour vous aider, vous aurez un assis­tant virtuel qui vous don­nera des con­seils. Un des ani­ma­teurs, bien réel lui, de la médiathèque pour­ra, lui aus­si, vous aigu­iller si vous le décidez.

Le jeu est très cap­ti­vant, vous pou­vez archiv­er toutes les pho­tos pris­es, con­tactez des col­lègues pour faire avancer l’enquête. Il vous fau­dra aus­si inter­roger tous les témoins.

C’est au bout de 45 min­utes qu’il fau­dra don­ner le nom du meur­tri­er. A vous de le trou­ver.

Mais qui a tué Lemeur ? Ren­dez-vous vite à la médiathèque de Rive-de-Gier pour par­ticiper à l’enquête. Vous pou­vez jouer seul ou entre amis. Pour plus de ren­seigne­ments, con­tac­ter la médiathèque : 

mediatheque@ville-rive-degier.fr

Horaire : mar­di de 9h à 12h et de 14h à 18h. Mer­cre­di de 10h à 12h et de 14h à 18h. Ven­dre­di de 9h à 12h et de 14h à 18h. Same­di de 10h à 13h et de 14h à 17h.

Entrée gra­tu­ite.

Don­nez votre avis sur notre page Face­book



Les autres infos