
Tout vient à point à qui sait attendre. Un couple sexagénaire était dans la panique. Lors d’un voyage à Prague en juin, leur petite chatte s’est échappée de l’hôtel. Impossible de la retrouver malgré une journée de recherche. Très peiné, le couple est rentré dans le Roannais sans Maylis. Les propriétaires avaient laissé des messages sur Facebook avec la photo de l’animal. Un élan de solidarité s’est emparé de la communauté à Prague, mais aussi à Paris, Lille, et grâce à l’aide de plusieurs habitants de la Loire. Jusqu’à présent, sans succès. Depuis le mois de septembre et sans nouvelles de Maylis depuis près de 3 mois, le couple avait perdu espoir.
Pourtant, ce dimanche, un coup de téléphone a été une surprise bienvenue. Maylis a été retrouvée du côté de Caen. « Bonjour, clinique vétérinaire de Caen. On vient de retrouver votre chatte, déclarée perdue. Elle va bien. » C’est grâce aux messages sur Facebook et au fait que Maylis était pucée que ce couple du Roannais a pu retrouver son animal.
C’est une habitante de Caen qui a trouvé la petite chatte dans les rues de Caen. L’animal était amaigri mais en bonne santé. Comment a-t-elle pu se retrouver en Normandie alors qu’elle s’était perdue en République tchèque ? Cela restera un grand mystère. Nul doute que Maylis a entrepris un long voyage pour retrouver ses maîtres. Les retrouvailles ont été empreintes d’amour à Roanne, avec toute la famille réunie autour de Maylis au cœur de la fête.