Roanne : il rem­porte le prix d’un concours de K‑POP en Corée

Kévin Preisser est un roan­nais de 26 ans, pas­sion­né de K‑POP (pop coréenne). Il a rem­por­té der­niè­re­ment le prix de la per­for­mance vocale du Changwon K‑POP World Festival orga­ni­sé par la chaîne de télé­vi­sion KBS.

Suite à une vidéo de chant qu’il a envoyée à la chaîne en octobre 2017, il a été recon­tac­té pour par­ti­ci­per à une sélec­tion orga­ni­sée à Paris. Kévin Preisser a été recon­tac­té fin 2018 pour par­ti­ci­per à la grande finale dif­fu­sée à la télé­vi­sion. Au jour­nal Le Progrès il annonce avoir été sur­pris mais très heu­reux en même temps.

Kevin écoute beau­coup de K‑POP, il est éga­le­ment très inté­res­sé par la culture coréenne. « L’aspect K‑POP m’a don­né envie puisque j’en écoute beau­coup (…) Je me suis dit : fais-le, t’as rien à perdre. Je n’avais rien à perdre. Je n’avais jamais chan­té devant des gens avant ce concours. J’ai ten­té sans aucune attente » explique-t-il au journal.

Regardez la vidéo de Kevin :

Lors de la finale, 12 can­di­dats étaient en lice. Des can­di­dats du monde entier. Chacun a béné­fi­cié de cours de chants à Séoul avec des coaches vocaux. Ils ont aus­si béné­fi­cié de nom­breux cours de danse. « On ne dor­mait que 3h par nuit » indique-t-il au jour­nal. Ce Roannais peut être fier de sa pres­ta­tion qui lui a per­mis de rem­por­ter le prix de la per­for­mance vocale.



Les autres infos