Roanne : il remporte le prix d’un concours de K-POP en Corée

Kévin Preisser est un roannais de 26 ans, passionné de K-POP (pop coréenne). Il a remporté dernièrement le prix de la performance vocale du Changwon K-POP World Festival organisé par la chaîne de télévision KBS.

Suite à une vidéo de chant qu’il a envoyée à la chaîne en octobre 2017, il a été recontacté pour participer à une sélection organisée à Paris. Kévin Preisser a été recontacté fin 2018 pour participer à la grande finale diffusée à la télévision. Au journal Le Progrès il annonce avoir été surpris mais très heureux en même temps.

Kevin écoute beaucoup de K-POP, il est également très intéressé par la culture coréenne. « L’aspect K-POP m’a donné envie puisque j’en écoute beaucoup (…) Je me suis dit : fais-le, t’as rien à perdre. Je n’avais rien à perdre. Je n’avais jamais chanté devant des gens avant ce concours. J’ai tenté sans aucune attente » explique-t-il au journal.

Regardez la vidéo de Kevin :

Lors de la finale, 12 candidats étaient en lice. Des candidats du monde entier. Chacun a bénéficié de cours de chants à Séoul avec des coaches vocaux. Ils ont aussi bénéficié de nombreux cours de danse. « On ne dormait que 3h par nuit » indique-t-il au journal. Ce Roannais peut être fier de sa prestation qui lui a permis de remporter le prix de la performance vocale.



Vous aimerez lire aussi