Une course-poursuite en plein centre-ville
Tout a commencé lorsqu’une patrouille de la police municipale a remarqué un véhicule circulant à vive allure dans les rues de Roanne. Les agents ont tenté de contrôler le conducteur, mais ce dernier a refusé d’obtempérer, déclenchant une brève course-poursuite. Le jeune homme a finalement été intercepté grâce à l’intervention rapide de la Brigade anticriminalité (Bac) du commissariat de Roanne.
Refus de contrôle et garde à vue
Une fois interpellé, l’homme, visiblement en état d’ivresse, a refusé de se soumettre aux tests d’alcoolémie et de stupéfiants. Par ailleurs, il conduisait alors que son permis de conduire avait été annulé. Placé en cellule de dégrisement, il a ensuite refusé d’être auditionné par les enquêteurs lors de sa garde à vue.
Une double convocation en mars
Après sa garde à vue, il a été remis en liberté avec une convocation pour comparaître devant le tribunal judiciaire de Roanne le 18 mars. Ce jour-là, il devra répondre de refus de contrôle d’alcoolémie et de stupéfiants ainsi que de conduite malgré l’annulation de son permis.
Fait notable, le jeune homme était déjà convoqué le même jour pour une autre affaire similaire : une précédente infraction pour conduite malgré suspension de permis.
Les récidives et le mépris des règles de sécurité routière pourraient aggraver la peine encourue par ce jeune homme, qui devra répondre de ses actes devant la justice dans quelques semaines.