Roanne : les motards en colère

Les motards avaient appelé au rassemblement ce samedi 14 avril à Roanne

Le départ du cortège était donné sur le parking d’Auchan à Villars. Ils ont chevauché leurs motos pour rejoindre Roanne via la nationale 82. Ils étaient près de 170 au rendez-vous pour manifester leur désaccord à la limitation de vitesse à 80km sur les routes.

Les motards de la Loire affirment, que cette loi ne devrait pas réduire le nombre d’accidents.

La Fédération Française des motards en colère (FFMC) et l’association 40 millions d’automobilistes avaient appelé à un rassemblement national et avaient demandé aux automobilistes de les rejoindre ce samedi.  Plusieurs rassemblements étaient organisés dans 70 départements, dont la Loire. « Nous entendons utiliser tous les leviers nécessaires pour faire en sorte que le gouvernement renonce à cette mesure aberrante. Nous continuons à rencontrer tous les élus et les parlementaires opposés aux 80 km/h, nous mettons sur pied des actions citoyennes et, bien évidemment, nous serons dans la rue pour clamer notre désapprobation. Nous ne lâcherons rien, parce qu’il est inacceptable que des décisions aussi graves soient prises sans concertation et sans justification » a indiqué dans un communiqué Pierre Chasseray, délégué général de l’association 40 millions d’automobilistes.

Le gouvernement Macron a décidé de réduire de 90km à 80km la vitesse maximale autorisée sur près de 400 000 km de routes secondaires à double sens. Il appuie cette décision sur le fait que 55% des accidents mortels en 2016 se produisaient sur ces routes.