Un homme de 36 ans a semé la panique au commissariat de Roanne mercredi 1ᵉʳ janvier au soir. Armé d’un marteau, il a dégradé plusieurs véhicules stationnés dans la cour avant d’être interpellé par trois policiers, qu’il a légèrement blessés lors de l’intervention.
Un acte inexpliqué
L’incident s’est produit dans la cour du commissariat, où l’homme s’est introduit muni de son marteau. Il a endommagé plusieurs véhicules avant que trois policiers ne tentent de le maîtriser. Lors de son interpellation, ces derniers ont subi des blessures légères ne nécessitant pas d’hospitalisation.
Le parquet de Roanne a indiqué que les raisons de cet acte demeurent floues. Cependant, il semblerait qu’elles soient liées à un « fort sentiment d’injustice », sans lien direct avec l’action des services de police locaux.
Une comparution prévue en février
L’homme a été déféré au parquet vendredi 3 janvier et placé en détention provisoire. Bien qu’il n’ait aucun antécédent judiciaire, il devra répondre de ses actes lors d’une comparution à délai différé prévue pour le 5 février 2025.