Roche-la-Molière : grosse arnaque sur le net

Ne vous fiez pas à cer­taines adresses mails qui se font pas­ser pour vos amis. Un retrai­té de Roche-la-Molière a été escro­qué ce ven­dre­di 13 avril. Comme quoi le 13 ne porte pas tou­jours chance. « Contacte-moi rapi­de­ment par mail, je suis dans une mau­vaise posi­tion et j’ai besoin de ton aide. Colette ». Jean-Marc de Roche-la-Molière échange quelquesmails avec la soi-disant Colette, son amie, et finit par répondre posi­ti­ve­ment à sa demande. « J’ai besoin de 950 euros » écrit Colette. L’homme se fait prendre et accepte de lui prê­ter la somme.

Jean-Marc pense qu’elle est en vacances et qu’elle a per­du ses papiers et son téléphone.

L’homme va donc se rendre dans un bureau de tabac, puis il achète 950 euros de Transcash (plus de 1000 euros avec les frais qui tran­sitent dans plu­sieurs pays). Très vite, l’argent est encais­sé. Plus tard, Colette lui demande encore 1000 euros. L’homme trouve ça de plus en plus sus­pect et demande à Colette « Comment s’appellent tes petits enfants ? ».

Sur les 3 réponses, un seul nom est bon. Jean-Marc s’est fait avoir. Jointe par SMS, Colette n’a pas envoyé ces mails. Le sexa­gé­naire ne connais­sait pas le vrai mail de Colette car il com­mu­nique le plus sou­vent avec elle par télé­phone. L’homme a dépo­sé plainte mais il est à craindre que les mails viennent de très loin. Certainement de hors de l’Europe. Ce qui rend l’arrestation dif­fi­cile. Et encore plus dif­fi­cile le rem­bour­se­ment des sommes volées.



Les autres infos