Roche-la-Molière : grosse arnaque sur le net

Ne vous fiez pas à certaines adresses mails qui se font passer pour vos amis. Un retraité de Roche-la-Molière a été escroqué ce vendredi 13 avril. Comme quoi le 13 ne porte pas toujours chance. « Contacte-moi rapidement par mail, je suis dans une mauvaise position et j’ai besoin de ton aide. Colette ». Jean-Marc de Roche-la-Molière échange quelquesmails avec la soi-disant Colette, son amie, et finit par répondre positivement à sa demande. « J’ai besoin de 950 euros » écrit Colette. L’homme se fait prendre et accepte de lui prêter la somme.

Jean-Marc pense qu’elle est en vacances et qu’elle a perdu ses papiers et son téléphone.

L’homme va donc se rendre dans un bureau de tabac, puis il achète 950 euros de Transcash (plus de 1000 euros avec les frais qui transitent dans plusieurs pays). Très vite, l’argent est encaissé. Plus tard, Colette lui demande encore 1000 euros. L’homme trouve ça de plus en plus suspect et demande à Colette « Comment s’appellent tes petits enfants ? ».

Sur les 3 réponses, un seul nom est bon. Jean-Marc s’est fait avoir. Jointe par SMS, Colette n’a pas envoyé ces mails. Le sexagénaire ne connaissait pas le vrai mail de Colette car il communique le plus souvent avec elle par téléphone. L’homme a déposé plainte mais il est à craindre que les mails viennent de très loin. Certainement de hors de l’Europe. Ce qui rend l’arrestation difficile. Et encore plus difficile le remboursement des sommes volées.



Vous aimerez lire aussi