Rue des enfants à Firminy le 15 juin

De nom­breux ate­liers pour cette belle opé­ra­tion pour les enfants. Des ani­ma­tions gra­tuites dans la rue pié­tonne ( rue Benoit Frachon) toute la jour­née. A 18h, grand spec­tacle pour enfants.

La rue des enfants, c’est vivre la rue autre­ment, par­ta­ger en toute sécu­ri­té notre espace public. Cette dyna­mique fes­tive (avec le sou­tien des com­merçants et des struc­tures de la rue Benoît Frachon) invite les habi­tants à ima­gi­ner de nou­veaux usages et à repen­ser la rue. Temporairement fer­mée à la cir­cu­la­tion, la rue Benoît Frachon pro­po­se­ra des acti­vi­tés pour tous les âges. Riverains petits et grands pour­ront pro­fi­ter d’animations sur le trot­toir et la chaus­sée deve­nue libre et sans danger.

Activités édu­ca­tives :

Vivre ma ville autre­ment : jeux d’orientation avec de nou­velles notions de mobi­li­té, boîte aux nou­velles idées d’aménagement urbain. Coin échange inter­gé­né­ra­tion­nel, ate­lier de for­ma­tion aux pre­miers secours, lec­ture de contes autour de l’arbreà palabres

Activités ludiques :

marelles, jeux de billes, cordes à sau­ter, courses de petites voitures…

Activités spor­tives :

drai­siennes, vélos, ate­lier «pédales pour ton smoothie» …

Activités artis­tiques et créatives :

zone d’expres­sion pour enfants, fresque des ado­les­cents, des­sins à la craie, ate­lier flo­ral, mosaïque murale, tri­cot et déco­ra­tion urbaine, maquillage, coif­fure, coin poterie…

 



Les autres infos