Rue des enfants à Firminy le 15 juin

De nombreux ateliers pour cette belle opération pour les enfants. Des animations gratuites dans la rue piétonne ( rue Benoit Frachon) toute la journée. A 18h, grand spectacle pour enfants.

La rue des enfants, c’est vivre la rue autrement, partager en toute sécurité notre espace public. Cette dynamique festive (avec le soutien des commerçants et des structures de la rue Benoît Frachon) invite les habitants à imaginer de nouveaux usages et à repenser la rue. Temporairement fermée à la circulation, la rue Benoît Frachon proposera des activités pour tous les âges. Riverains petits et grands pourront profiter d’animations sur le trottoir et la chaussée devenue libre et sans danger.

Activités éducatives :

Vivre ma ville autrement : jeux d’orientation avec de nouvelles notions de mobilité, boîte aux nouvelles idées d’aménagement urbain. Coin échange intergénérationnel, atelier de formation aux premiers secours, lecture de contes autour de l’arbreà palabres

Activités ludiques :

marelles, jeux de billes, cordes à sauter, courses de petites voitures…

Activités sportives :

draisiennes, vélos, atelier «pédales pour ton smoothie» …

Activités artistiques et créatives :

zone d’expression pour enfants, fresque des adolescents, dessins à la craie, atelier floral, mosaïque murale, tricot et décoration urbaine, maquillage, coiffure, coin poterie…