Ryad Boudebouz, un titulaire indiscutable

Rem­plaçant la plu­part du temps sous les ordres de Ghis­lain Print­ant, Ryad Boude­bouz est un tit­u­laire indis­cutable depuis la sig­na­ture de Claude Puel à Saint-Eti­enne selon Foot01

En effet, l’ancien coach de l’OGC Nice a placé l’international algérien au cœur de son pro­jet de jeu. Et sur le ter­rain, Ryad Boude­bouz a répon­du aux attentes du nou­veau patron de Saint-Eti­enne avec des per­for­mances sat­is­faisantes, à l’image de celle face à l’Olympique Lyon­nais. Inter­rogé par RMC Sport, l’ancien milieu offen­sif de Sochaux ou encore de Mont­pel­li­er est revenu sur les débuts de Claude Puel, un coach qui a lit­térale­ment changé la face de l’équipe à ses yeux.

« Sur le match con­tre Lyon, le lende­main de son arrivée, il me met à mon poste et dit dans la causerie : ‘Don­nez les bal­lons à Ryad. Il va nous organ­is­er le jeu’. C’est quelque chose qui, pour moi, est fort. Il arrive, sans for­cé­ment me con­naître, me redonne les clés du jeu et tout bas­cule pour moi. Dans la tête, je prends con­fi­ance. Je suis très con­tent, il m’a remis sur le ter­rain et on gagne des matchs. Quand tu joues et que tu gagnes les matchs, qu’est-ce que tu veux de plus ? » s’est inter­rogé Ryad Boude­bouz, comme un pois­son dans l’eau à Saint-Eti­enne depuis la sig­na­ture de Claude Puel, lequel est véri­ta­ble­ment doué pour relancer des joueurs en dif­fi­culté. Hatem Ben Arfa peut en témoigner…

Les autres infos