C’est à Saint-Chamond qu’il faudra être pour voir et applaudir Trois Cafés Gourmands. Le groupe s’est fait connaître en 2018 avec l’album « Un air de rien » et le tube « À nos souvenirs ». Toutes les radios diffusent le titre et le groupe fait sold out en concert.
Ils seront cette année pour la fête de la musique le 21 juin au théâtre de verdure à 21h.
Le 21 juin sera en fête aussi place Chavanne avec l’union musicale et le groupe Midway. Du côté de la place Saint-Pierre, c’est le conservatoire de musique qui proposera des ateliers sous différents répertoires. Ensuite, rendez-vous dans la cour d’honneur de l’hôtel de ville pour des ensembles instrumentaux. Enfin la chorale des Cantouraniauds et le groupe vocal Petit Cœur boucleront la soirée.
DJ Jaï place Île-de-France
À Fonsala sur la place Île-de-France, le public dansera sur les mix de DJ Jaï au côté du chanteur Wolfalone. La fête de la musique c’est aussi dans le quartier de la Valette avec, à 18h45, Ned Kezy qui donnera son concert piano à voix. Place de la liberté, Chaan Mystic reprendra avec brio les répertoires de Prince et de Marvin Gaye.
Kevin Chomat à Novaciéries
Direction Novaciéries pour fêter l’été et la musique, avec Kevin Chomat et la chanteuse Tachka. Les deux artistes locaux qui ont trouvé leur public feront découvrir leur univers.
Dans les lignes du Progrès, Sandrine Françon, adjointe à la culture, explique que « L’an dernier, nous étions encore contraints à des jauges limitées, la fête revient cette année sous sa véritable forme et c’est tant mieux, car l’événement draine beaucoup de personnes ».