Saint-Etienne, 26eme ville de France en terme de mal bouffe



Le site My Pharma a calculé combien de chaînes de restauration rapide sont présentes dans les plus grandes villes de France.

Il y a 1259 fast-foods dans les 32 plus grandes villes de France dont Saint-Etienne fait partie .My Pharma a publié un classement des pires villes en terme de mal bouffe. On y retrouve évidement Mc Donald, Domino’s Pizza, Subway, Starbuck mais aussi la boulangerie Paul. Et oui, chez Paul, la nourriture n’est pas bien bonne pour notre santé.

Carte de France de la mal bouffe

Cette nourriture servie dans ces établissements est pauvre en sources nutritives. Elle manque de vitamines, de fibres végétales. On y trouve beaucoup de gras, du sel, du sucre et des produits chimiques qui sont loin d’être bons pour notre organisme. Dans ce classement, on retrouve 16 chaînes de restauration rapide. En tête du classement, Bordeaux, pourtant réputée pour ses bonnes tables et son vin.

Saint-Etienne ne vient, fort heureusement, qu’en 26eme position sur 32. La boulangerie Paul qui est très présente chez nous avec cinq boulangeries, rien qu’à Saint-Etienne même, est l’enseigne de mal bouffe numéro 1 dans la capitale ligérienne. Viennent ensuite Quick et Domino’s Pizza. Le site My Pharma a totalisé 17 fast-foods avec 0,10 pour 1000 habitants (voir tableau). Juste devant Saint-Etienne, on trouve Montpellier, Nice et Nantes. Derrière Saint-Etienne on retrouve Annecy, Villeurbanne et Toulon. Nos voisins Lyonnais sont 12eme au classement. Bien devant nous.

Le nombre d’enseignes

La capitale des Gaules a beaucoup plus de de fast-foods que chez nous, et c’est bien normal vu la taille de la ville.Le classement ne prend pas en compte les kebabs car il recense seulement les chaînes nationales et internationales. Finalement, à Saint-Etienne on ne mange pas trop mal et les restaurants locaux peuvent le prouver, même si certaines mauvaises langues diront qu’il y a trop de kebabs ou trop de pizzérias.