Saint-Etienne : 70 personnes ont dû quitter leur domicile suite à un incendie.



La police et les pompiers sont intervenus jeudi soir au 37 rue Ferdinand, au niveau de la gare de Châteaucreux. Notre reporter qui était sur place a vu les fumées et l’armée des secours. Plusieurs camions de pompiers sont arrivés ainsi que quelques patrouilles de police qui surveillaient le secteur ». 

Il faut dire que l’incendie a très viteprogressé. Un peu avant minuit, on voit qu’unegrosse fumée monte dans les trois niveaux des garages et dans les étages de la copropriété de la résidence Castille. Il s’agit d’une voiture qui brûle. Amina raconte la soirée à Saint-Etienne : « J’ai vu le feu, je suis donc rapidement sortie avec ma petite-fille de 2 ans » Elle a eu peur « c’était le soir d’Halloween et des jeunes s’amusaient à crier ». Arrivés sur place, les services de secours ont déployé trente pompiers. Les hommes du feu ont mis les moyens pour que les soixante-dix habitants soient mis à l’abri. Un tramway réquisitionné a permis de mettre au chaud les gens avant de leur trouver un endroit plus confortable pour vivre quelque temps avant que l’enquête soit réglée et que les travaux sur la voiture brûlée soient finalisés.

On nousa placé dans ce tramway chauffé le temps qu’on reparte se loger ailleurs avec du confort

Amina raconte que les secours sont arrivés très vite. Au micro de 42info.fr elle raconte : « Tout le groupe a été très vite aidé par les pompiers qui étaient très à l’écoute. On nousa placé dans ce tramway chauffé le temps qu’on reparte se loger ailleurs avec du confort pour ma petite fille et moi. J’ai été choquée mais là maintenant ça va mieux ». A 2h30, tout le monde était reparti et le quartier a pu retrouver son calme, sans les nombreux gyrophares de la police et des pompiers.