Saint-Etienne : de nouveaux commerces face au Zénith



Le quartier de la Manufacture et de la Plaine Achille se transforme. Tour d’horizon des nouveaux commerces du SAM CENTER qui sont en passe d’ouvrir en face de la Comédie de Saint-Etienne, du Fil et du Zénith.

Le Ninkasi : Bien connu des Lyonnais, la brasserie est de retour après un échec il y a quelques années à Saint-Etienne. Ninkasi est de retour sur 520 m2. 1 million d’euros ont été investis pour les travaux. Ouvert 7j/7, la brasserie proposera son concept « bières, resto et concerts ». L’enseigne proposera à toute heure des salades, des burgers, des bagels et un grand choix de bières maison. Toute l’année, une programmation permettra de retrouver des soirées festives avec des concerts, des soirées DJ, des blind-tests et de nombreuses soirées à thèmes. C’est Grégory Arsac, le patron du bar Le Saint-Jacques qui va prendre la gérance du Ninkasi Saint-Etienne. L’ouverture est prévue entre le 20 et le 30 novembre.

Le Steak House : mi-novembre, un autre restaurant ouvrira dans le quartier de la Manufacture et de la Plaine Achille. Steak House, déjà présent à Andrézieux-Bouthéon, va proposer un espace de 180 couverts. 10 salariés feront tourner l’établissement Stéphanois. 800 000 euros ont été nécessaires pour ce projet. Installé à côté du Ninkasi, le Steak House va proposer un buffet à volonté et des plats de viandes déclinées sous plusieurs formes. On pourra déguster du canard, du bœuf et du poulet, cuits devant le client.

Basic-Fit : la salle de sport hollandaise a envahi Saint-Etienne et est déjà  présente rue des Docteurs Charcot dans le quartier de Centre Deux et rue Martyr de Vingré en centre-ville de Saint-Etienne. Cette 3eme ouverture va profiter ici de 150 m2. La salle de sport low-cost propose des abonnements mensuels à moins de 30 euros par mois. On y fait de la muscu et du cardio. Cet emplacement est stratégique pour le groupe car de nombreux salariés travaillent dans le quartier de la Manufacture et de la Plaine Achille. Cette proximité va leur permettre de faire du sport avant ou après leur travail.

Marmite et Pétrin : Après Rive-de-Gier et Genilac, cette enseigne va bientôt ouvrir à Saint-Etienne. Sur 350 m2, cette boulangerie artisanale géante proposera une dizaine de pains différents. Des sandwichs et de nombreux produits de snacking. Des plats chauds seront également servis. 700 000 euros ont été nécessaires pour le projet. Marmite et Pétra aura une capacité de 40 couverts. Marmite et Pétrin sera ouvert tous les jours dès 5h30 le matin. Elle emploiera huit personnes et ouvrira à Saint-Etienne le 27 novembre.