Saint-Etienne : de nou­veaux com­merces face au Zénith

Le quar­tier de la Manufacture et de la Plaine Achille se trans­forme. Tour d’horizon des nou­veaux com­merces du SAM CENTER qui sont en passe d’ouvrir en face de la Comédie de Saint-Etienne, du Fil et du Zénith.

Le Ninkasi : Bien connu des Lyonnais, la bras­se­rie est de retour après un échec il y a quelques années à Saint-Etienne. Ninkasi est de retour sur 520 m². 1 mil­lion d’euros ont été inves­tis pour les tra­vaux. Ouvert 7j/7, la bras­se­rie pro­po­se­ra son concept « bières, res­to et concerts ». L’enseigne pro­po­se­ra à toute heure des salades, des bur­gers, des bagels et un grand choix de bières mai­son. Toute l’année, une pro­gram­ma­tion per­met­tra de retrou­ver des soi­rées fes­tives avec des concerts, des soi­rées DJ, des blind-tests et de nom­breuses soi­rées à thèmes. C’est Grégory Arsac, le patron du bar Le Saint-Jacques qui va prendre la gérance du Ninkasi Saint-Etienne. L’ouverture est pré­vue entre le 20 et le 30 novembre.

Le Steak House : mi-novembre, un autre res­tau­rant ouvri­ra dans le quar­tier de la Manufacture et de la Plaine Achille. Steak House, déjà pré­sent à Andrézieux-Bouthéon, va pro­po­ser un espace de 180 cou­verts. 10 sala­riés feront tour­ner l’établissement Stéphanois. 800 000 euros ont été néces­saires pour ce pro­jet. Installé à côté du Ninkasi, le Steak House va pro­po­ser un buf­fet à volon­té et des plats de viandes décli­nées sous plu­sieurs formes. On pour­ra dégus­ter du canard, du bœuf et du pou­let, cuits devant le client.

Basic-Fit : la salle de sport hol­lan­daise a enva­hi Saint-Etienne et est déjà  pré­sente rue des Docteurs Charcot dans le quar­tier de Centre Deux et rue Martyr de Vingré en centre-ville de Saint-Etienne. Cette 3eme ouver­ture va pro­fi­ter ici de 150 m². La salle de sport low-cost pro­pose des abon­ne­ments men­suels à moins de 30 euros par mois. On y fait de la mus­cu et du car­dio. Cet empla­ce­ment est stra­té­gique pour le groupe car de nom­breux sala­riés tra­vaillent dans le quar­tier de la Manufacture et de la Plaine Achille. Cette proxi­mi­té va leur per­mettre de faire du sport avant ou après leur travail.

Marmite et Pétrin : Après Rive-de-Gier et Genilac, cette enseigne va bien­tôt ouvrir à Saint-Etienne. Sur 350 m², cette bou­lan­ge­rie arti­sa­nale géante pro­po­se­ra une dizaine de pains dif­fé­rents. Des sand­wichs et de nom­breux pro­duits de sna­cking. Des plats chauds seront éga­le­ment ser­vis. 700 000 euros ont été néces­saires pour le pro­jet. Marmite et Pétra aura une capa­ci­té de 40 cou­verts. Marmite et Pétrin sera ouvert tous les jours dès 5h30 le matin. Elle emploie­ra huit per­sonnes et ouvri­ra à Saint-Etienne le 27 novembre.



Les autres infos