Saint-Etienne : Des ani­ma­tions pour Noël dans la rue de la République

Jusqu’au 31 décembre, la rue de la République ouvre toutes les friches.

Des bou­tiques éphé­mères vont ani­mer cette rue en manque de commerces.

De nom­breuses bou­tiques sont ouvertes et pro­posent pour les fêtes des ate­liers créatifs.

Au numé­ro 23 C : L’Estampille pro­pose de la séri­gra­phie et une expo­si­tion d’objets impri­més. Des cartes pos­tales ori­gi­nales seront ven­dues 8 euros et des estampes à par­tir de 30 euros.

Au numé­ro 25 A :  Le Gang des Licornes est une asso­cia­tion d’artistes qui pro­pose des patch­works de créa­tions faites main avec notam­ment des bijoux, des acces­soires et de la papeterie.

Au numé­ro 25 C : Des ate­liers sont pro­po­sés les mer­cre­dis et same­dis en lien avec l’exposition « Remarquable » des archives muni­ci­pales de la ville de Saint-Etienne.

Les ate­liers sont à des­ti­na­tion des familles et des jeunes à par­tir de 15 ans. Vous pour­rez apprendre à séri­gra­phier une affiche avec des pochoirs. Une acti­vi­té à faire en famille.

Un autre ate­lier vous per­met­tra de tra­vailler des images avec un logi­ciel de trai­te­ment d’images.

Au numé­ro 38 : L’Association « Four à Bois du Labouret » expo­se­ra des céra­miques. Les béné­voles vous feront décou­vrir les acti­vi­tés avec des démons­tra­tions de tour et des tech­niques pour fabri­quer une céramique.

Au numé­ro 40 : « Une image peut en cacher une autre » expo­se­ra les créa­tions de neuf de ses artistes. De fabu­leuses pho­tos sont à voir. Au même endroit, la librai­rie édi­trice « Le Réalgar » pré­sente 50 ouvrages.

Les autres infos