Saint-Etienne : Des animations pour Noël dans la rue de la République

Jusqu’au 31 décembre, la rue de la République ouvre toutes les friches.

Des boutiques éphémères vont animer cette rue en manque de commerces.

De nombreuses boutiques sont ouvertes et proposent pour les fêtes des ateliers créatifs.

Au numéro 23 C : L’Estampille propose de la sérigraphie et une exposition d’objets imprimés. Des cartes postales originales seront vendues 8 euros et des estampes à partir de 30 euros.

Au numéro 25 A :  Le Gang des Licornes est une association d’artistes qui propose des patchworks de créations faites main avec notamment des bijoux, des accessoires et de la papeterie.

Au numéro 25 C : Des ateliers sont proposés les mercredis et samedis en lien avec l’exposition « Remarquable » des archives municipales de la ville de Saint-Etienne.

Les ateliers sont à destination des familles et des jeunes à partir de 15 ans. Vous pourrez apprendre à sérigraphier une affiche avec des pochoirs. Une activité à faire en famille.

Un autre atelier vous permettra de travailler des images avec un logiciel de traitement d’images.

Au numéro 38 : L’Association « Four à Bois du Labouret » exposera des céramiques. Les bénévoles vous feront découvrir les activités avec des démonstrations de tour et des techniques pour fabriquer une céramique.

Au numéro 40 : « Une image peut en cacher une autre » exposera les créations de neuf de ses artistes. De fabuleuses photos sont à voir. Au même endroit, la librairie éditrice « Le Réalgar » présente 50 ouvrages.

Vous aimerez lire aussi