Une appli contre le mal de dos

L’entreprise stéphanoise de ceintures lombaires Thuasne propose un coach dans votre smartphone.

Le mal de dos est le mal du siècle. Il touche huit français sur dix selon les pouvoirs publics. Pour en guérir, la meilleure méthode c’est de bouger. Marcher et faire des étirements sont recommandés . Mais comment s’y prendre ? Quels exercices sont les plus adaptés  ?

Thuasne a développé l’application « Mon Coach Do ». Elle est téléchargeable sur tous les smartphones, sur IOS pour iPhone et Androïd.

Le prix de cette application n’est pas élevé : il vous en coûtera 4 euros 99 par an.

Des kinésithérapeutes, des ergothérapeutes du service de Médecine Physique et de Réadaptation du CHU de Clermont-Ferrand ont réalisé cette application avec tous les exercices inclus.

Mais attention, l’utilisation de cette appli est à coupler avec un rendez-vous chez un spécialiste qui vous dira quels sont les exercices de l’application que vous devez utiliser.

Que vous ayez un lumbago, un tour de rein ou une lombalgie chronique, vous serez conseillés via cette appli avec des vidéos pédagogiques, de nombreux exercices faciles à réaliser à la maison. Des graphiques faciles à lire permettent de suivre son activité et des alertes vous rappellent quand vous devez faire les mouvements.

Vous aimerez lire aussi