Une appli contre le mal de dos

L’entreprise sté­pha­noise de cein­tures lom­baires Thuasne pro­pose un coach dans votre smartphone.

Le mal de dos est le mal du siècle. Il touche huit fran­çais sur dix selon les pou­voirs publics. Pour en gué­rir, la meilleure méthode c’est de bou­ger. Marcher et faire des éti­re­ments sont recom­man­dés . Mais com­ment s’y prendre ? Quels exer­cices sont les plus adaptés ?

Thuasne a déve­lop­pé l’application « Mon Coach Do ». Elle est télé­char­geable sur tous les smart­phones, sur IOS pour iPhone et Androïd.

Le prix de cette appli­ca­tion n’est pas éle­vé : il vous en coû­te­ra 4 euros 99 par an.

Des kiné­si­thé­ra­peutes, des ergo­thé­ra­peutes du ser­vice de Médecine Physique et de Réadaptation du CHU de Clermont-Ferrand ont réa­li­sé cette appli­ca­tion avec tous les exer­cices inclus.

Mais atten­tion, l’utilisation de cette appli est à cou­pler avec un ren­dez-vous chez un spé­cia­liste qui vous dira quels sont les exer­cices de l’application que vous devez utiliser.

Que vous ayez un lum­ba­go, un tour de rein ou une lom­bal­gie chro­nique, vous serez conseillés via cette appli avec des vidéos péda­go­giques, de nom­breux exer­cices faciles à réa­li­ser à la mai­son. Des gra­phiques faciles à lire per­mettent de suivre son acti­vi­té et des alertes vous rap­pellent quand vous devez faire les mouvements.

Les autres infos