Saint-Etienne : La Clé d’Voute n’est plus aux normes

La salle pour­rait fer­mer en Janvier 2018.

Une situa­tion qui touche les étu­diants. Cette salle était le repaire des soi­rées étudiantes.

Ici, depuis de très nom­breuses années, les étu­diants y orga­nisent leurs fêtes. Sur Facebook, une page vient d’être ouverte pour sau­ver la Clé d’Voute.

Cette salle pris de l’âge, la com­mis­sion de sécu­ri­té a étu­dié l’état de la salle et a noté que le réseau élec­trique n’était pas aux normes. La salle n’est plus adap­tée et les portes de secours ne sont plus en état. Si le pro­prié­taire ne fait pas de tra­vaux la salle sera fer­mée en jan­vier pro­chain. Une péti­tion cir­cule et inter­pelle le maire de Saint-Etienne. Mais le local appar­tient à un pro­prié­taire pri­vé et la mai­rie ne peut pas offrir de sub­ven­tions à une struc­ture qui fait une exploi­ta­tion commerciale.

La ville de Saint-Etienne a fait savoir que des locaux appar­te­nant à la mai­rie peuvent être mis à dis­po­si­tion des étu­diants et qu’il existe aus­si d’autres struc­tures privées.

Mais la nos­tal­gie que sus­cite cette salle reste forte. Et beau­coup sou­haitent conti­nuer à y orga­ni­ser des événements.

Le pro­prié­taire du local est d’accord pour effec­tuer des tra­vaux s’ils rentrent dans ses pos­si­bi­li­tés finan­cières. Il sou­hai­te­rait que la mai­rie réflé­chisse avec lui pour trou­ver une solution.

Les autres infos