Saint-Etienne : La Clé d’Voute n’est plus aux normes

La salle pourrait fermer en Janvier 2018.

Une situation qui touche les étudiants. Cette salle était le repaire des soirées étudiantes.

Ici, depuis de très nombreuses années, les étudiants y organisent leurs fêtes. Sur Facebook, une page vient d’être ouverte pour sauver la Clé d’Voute.

Cette salle pris de l’âge, la commission de sécurité a étudié l’état de la salle et a noté que le réseau électrique n’était pas aux normes. La salle n’est plus adaptée et les portes de secours ne sont plus en état. Si le propriétaire ne fait pas de travaux la salle sera fermée en janvier prochain. Une pétition circule et interpelle le maire de Saint-Etienne. Mais le local appartient à un propriétaire privé et la mairie ne peut pas offrir de subventions à une structure qui fait une exploitation commerciale.

La ville de Saint-Etienne a fait savoir que des locaux appartenant à la mairie peuvent être mis à disposition des étudiants et qu’il existe aussi d’autres structures privées.

Mais la nostalgie que suscite cette salle reste forte. Et beaucoup souhaitent continuer à y organiser des événements.

Le propriétaire du local est d’accord pour effectuer des travaux s’ils rentrent dans ses possibilités financières. Il souhaiterait que la mairie réfléchisse avec lui pour trouver une solution.