Saint-Etienne : La poste de Bellevue ouverte, celle de Solaure ferme

Nativus.fr

La poste de Bellevue va ré-ouvrir ce mercredi 25 octobre 2017.

Après des travaux qui auront duré tout l’été, la poste du quartier Bellevue à Saint-Etienne va rouvrir avec un nouvel agencement. Ce nouvel espace complètement repensé sera plus fluide pour les clients. Chaque jour, c’est entre 630 et 650 personnes qui franchissent la porte de cette dernière.

Les clients seront dirigés vers 3 espaces différents. Le premier, l’espace bancaire, indiqué par la couleur bleue. Sur la droite, l’espace dédié aux courriers et colis distingué par la couleur jaune. Un autre espace est réservé aux professionnels et aux personnes à mobilité réduite, cet endroit sera équipé d’une tablette numérique pour plus de confort.

Le bureau de poste s’est véritablement mis au numérique: trois automates ont été installés pour réaliser les opérations postales, ce qui permettra de réduire le temps d’attente. Pour celles et ceux qui préfèrent l’humain, des agents postaux viendront à votre rencontre avec des smartphones pour enregistrer toutes vos opérations.

Pour la partie bancaire, deux bureaux, au lieu d’un auparavant, seront placés à l’arrière pour accueillir les clients. Le coût des travaux du bureau de poste de Bellevue est de 140 000 euros.  Concernant le bureau de poste de Solaure, la poste à bien confirmé sa fermeture mais sans donner de date.