Saint-Etienne : La poste de Bellevue ouverte, celle de Solaure ferme

La poste de Bellevue va ré-ouvrir ce mer­cre­di 25 octobre 2017.

Après des tra­vaux qui auront duré tout l’été, la poste du quar­tier Bellevue à Saint-Etienne va rou­vrir avec un nou­vel agen­ce­ment. Ce nou­vel espace com­plè­te­ment repen­sé sera plus fluide pour les clients. Chaque jour, c’est entre 630 et 650 per­sonnes qui fran­chissent la porte de cette dernière.

Les clients seront diri­gés vers 3 espaces dif­fé­rents. Le pre­mier, l’espace ban­caire, indi­qué par la cou­leur bleue. Sur la droite, l’espace dédié aux cour­riers et colis dis­tin­gué par la cou­leur jaune. Un autre espace est réser­vé aux pro­fes­sion­nels et aux per­sonnes à mobi­li­té réduite, cet endroit sera équi­pé d’une tablette numé­rique pour plus de confort.

Le bureau de poste s’est véri­ta­ble­ment mis au numé­rique: trois auto­mates ont été ins­tal­lés pour réa­li­ser les opé­ra­tions pos­tales, ce qui per­met­tra de réduire le temps d’attente. Pour celles et ceux qui pré­fèrent l’humain, des agents pos­taux vien­dront à votre ren­contre avec des smart­phones pour enre­gis­trer toutes vos opérations.

Pour la par­tie ban­caire, deux bureaux, au lieu d’un aupa­ra­vant, seront pla­cés à l’arrière pour accueillir les clients. Le coût des tra­vaux du bureau de poste de Bellevue est de 140 000 euros.  Concernant le bureau de poste de Solaure, la poste à bien confir­mé sa fer­me­ture mais sans don­ner de date.

Les autres infos