Saint-Étienne : la sénior dépouillée par sa nièce

https://42info.fr/wp-content/uploads/2020/10/Argent.jpg

Une femme de 82 ans a été com­plè­te­ment dépouillée par l’un des membres de sa famille. Un appar­te­ment com­plè­te­ment vidé et les comptes en banque assé­chés.

 

Ce sont nos confrères du Pro­grès qui racontent cette his­toire incroyable. La nièce de la vieille dame sous cura­telle a dépen­sé 80 000 euros. Les bijoux et les vête­ments y sont aus­si pas­sés. Il ne res­tait plus rien à la dame.

 

La nièce est jugée pour abus de confiance. Elle pré­tend qu’elle a vidé l’appartement car l’octogénaire vou­lait s’en sépa­rer. Mais la tante a expli­qué que sa nièce avait les clés, la carte bleue, et qu’elle n’a jamais don­né l’autorisation de vendre l’habitat ni de tout dila­pi­der.

Le pro­cu­reur est ferme sur cette affaire. Pas de par­don. Dans le jour­nal local, la défense explique : « Elle a trom­pé la confiance de sa vieille tante. » et plaide la relaxe : « Il a été conve­nu de ce trans­fert de patri­moine, il n’existe aucun détour­ne­ment frau­du­leux, elle était léga­taire uni­ver­selle. » La nièce est condam­née à douze mois avec sur­sis.

Les autres infos