Saint-Étienne : la sénior dépouillée par sa nièce

https://42info.fr/wp-content/uploads/2020/10/Argent.jpg

Une femme de 82 ans a été complètement dépouillée par l’un des membres de sa famille. Un appartement complètement vidé et les comptes en banque asséchés.

 

Ce sont nos confrères du Progrès qui racontent cette histoire incroyable. La nièce de la vieille dame sous curatelle a dépensé 80 000 euros. Les bijoux et les vêtements y sont aussi passés. Il ne restait plus rien à la dame.

 

La nièce est jugée pour abus de confiance. Elle prétend qu’elle a vidé l’appartement car l’octogénaire voulait s’en séparer. Mais la tante a expliqué que sa nièce avait les clés, la carte bleue, et qu’elle n’a jamais donné l’autorisation de vendre l’habitat ni de tout dilapider.

Le procureur est ferme sur cette affaire. Pas de pardon. Dans le journal local, la défense explique : « Elle a trompé la confiance de sa vieille tante. » et plaide la relaxe : « Il a été convenu de ce transfert de patrimoine, il n’existe aucun détournement frauduleux, elle était légataire universelle. » La nièce est condamnée à douze mois avec sursis.

Les autres infos
Les autres infos