Saint-Etienne : le bus de l’emploi

Un bus va se déplac­er dans les quartiers pour pro­pos­er des emplois.

Du 5 au 9 mars de 9h à midi, ce bus prêté par la STAS va par­courir les quartiers de Saint-Eti­enne afin de présen­ter toutes les offres d’emplois pos­si­bles. Cette opéra­tion est pro­posée par la mis­sion locale et soutenue par la mairie de Saint-Eti­enne. Le but de l’opération, pro­pos­er du tra­vail aux jeunes qui ne peu­vent pas tou­jours se déplac­er. Lors de la con­férence de presse qui s’est déroulée ce mar­di à la mairie de Saint-Eti­enne, Del­phine Jus­selme, adjointe au maire et prési­dente de la mis­sion locale explique qu’« il faut rap­procher l’offre et la demande, aller à la ren­con­tre des per­son­nes qui cherchent des emplois ». A not­er que les postes pro­posés ne sont pas réservés qu’aux jeunes. Il y en a pour tout le monde.

Lors de cette semaine de l’emploi, des CDD et CDI seront pro­posés. Les secteurs qui recru­tent le plus sont le bâti­ment, l’industrie, le trans­port, la logis­tique, et le com­merce, nous explique-t-on. Dans ce bus, une quin­zaine d’agences tem­po­raires seront présentes pour vous. Si vous êtes à la recherche d’un emploi, n’hésitez pas à entr­er dans le bus de l’emploi qui passera par votre quarti­er et munis­sez-vous d’un CV, c’est impor­tant.

La STAS recrute.

De nom­breux départs à la retraite vont avoir lieu chez la société de trans­port. La Stas va recruter des con­duc­teurs de tramway et bus. Une per­ma­nence est organ­isée pour plus d’informations. Le 7 mars de 11h à 16h et le 10 mars de 11h à 18h à Cen­tre Deux.

Plus d’infos sur le bus de l’emploi : 04 77 01 34 00

Les RDV du bus de l’emploi :

Lun­di 5 mars : La Tarentaise-Beaubrun, rue Félix Pyat.

Mar­di 6 mars : La Cotone, place Bob­by Sands.

Mer­cre­di 7 mars : Mon­trey­naud, place Kos­ma.

Jeu­di 8 mars : Ter­renoire, esplanade Van­ta­jol.

Ven­dre­di 9 mars : La Marandière, rue Alfred Sis­ley



Les autres infos