Saint-Étienne : le Palais des Spectacles va devenir un studio de cinéma

La Ville de Saint-Etienne va transformer le Palais des Spectacles de la Plaine Achille à Saint-Etienne en studio de cinéma.

Ce mon­u­ment classé, mais en mau­vais état, est aimé par les stéphanois. Cha­cun de nous a assisté à des con­certs et a pris du plaisir à y faire la fête. Deep Pur­ple, Pas­cal Obis­po, Jenifer, M Poko­ra, Charles Aznavour, mais aus­si Indo­chine, Ray Charles, Vanes­sa Par­adis ou Bar­bara Hen­drix y sont tous venus.

C’est Pierre Dufau qui a conçu cette salle cir­cu­laire de 3000 m². Au départ, c’était une salle de sports, « Le Palais des Sports », mais le manque d’événements a con­duit l’équipe à dédi­er la salle aux con­certs. En 1985, le coût du pro­jet avait été chiffré à 9 910 000 francs.

Aujourd’hui, la salle est fer­mée au pub­lic. Elle va être rénovée et va abrit­er des stu­dios de ciné­ma. Les espaces pour­raient aus­si être loués pour la Comédie de Saint-Eti­enne et le Fil. La salle de con­certs pour­ra pro­pos­er des scènes aux artistes qui veu­lent y répéter. On a hâte de ren­con­tr­er des acteurs de ciné­ma foulant le sol stéphanois. Saint-Eti­enne, un nou­veau Hol­ly­wood.

Regardez le reportage de nos amis et confrère TL7 :

Les autres infos