Saint-Étienne : le Palais des Spectacles va devenir un studio de cinéma

La Ville de Saint-Etienne va transformer le Palais des Spectacles de la Plaine Achille à Saint-Etienne en studio de cinéma.

Ce monument classé, mais en mauvais état, est aimé par les stéphanois. Chacun de nous a assisté à des concerts et a pris du plaisir à y faire la fête. Deep Purple, Pascal Obispo, Jenifer, M Pokora, Charles Aznavour, mais aussi Indochine, Ray Charles, Vanessa Paradis ou Barbara Hendrix y sont tous venus.

C’est Pierre Dufau qui a conçu cette salle circulaire de 3000 m². Au départ, c’était une salle de sports, « Le Palais des Sports », mais le manque d’événements a conduit l’équipe à dédier la salle aux concerts. En 1985, le coût du projet avait été chiffré à 9 910 000 francs.

Aujourd’hui, la salle est fermée au public. Elle va être rénovée et va abriter des studios de cinéma. Les espaces pourraient aussi être loués pour la Comédie de Saint-Etienne et le Fil. La salle de concerts pourra proposer des scènes aux artistes qui veulent y répéter. On a hâte de rencontrer des acteurs de cinéma foulant le sol stéphanois. Saint-Etienne, un nouveau Hollywood.

Regardez le reportage de nos amis et confrère TL7 :

Les autres infos
Les autres infos