Il était 15h30 lorsque cet individu est entré dans la petite supérette de la rue Bergson, visiblement en état d’ébriété, mais avec une idée bien précise en tête. Il s’est dirigé vers les rayons et a dissimulé sous son t-shirt les produits qu’il souhaitait dérober. Sans aucune discrétion, il a choisi une bouteille de soda, quelques sachets de bonbons et une grande bouteille de whisky.
L’un des employés de la supérette a repéré cette manœuvre et a interpellé le voleur. Ce dernier est devenu agressif et a menacé de frapper l’employé. Cependant, il n’avait pas prévu la réaction du chien du propriétaire, qui a rapidement accouru en entendant les cris de l’individu.
Le chien s’est lancé à sa poursuite sur 500 mètres
Le voleur a tenté de prendre la fuite en laissant tomber une partie de la marchandise, mais le lévrier s’est lancé à sa poursuite. « Mon chien a fait preuve d’une rapidité incroyable, le tramway à côté allait plus lentement que cette course-poursuite », a déclaré le propriétaire de la supérette. Le chien a poursuivi l’individu sur 500 mètres et finalement l’a attrapé. Résultat de cette course : le voleur a échoué. Il a été conduit à l’hôpital nord pour soigner une grave blessure à la main et sera convoqué devant la justice prochainement.