Saint-Etienne : l’hôtellerie et la restauration dénoncent « une fermeture déguisée »

À Saint-Étienne, le couvre-feu débute ce jeudi 15 octobre à 21h. Les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration dénoncent dans un communiqué : « Nous qualifions ces mesures de punitives à l’encontre du secteur de l’hôtellerie-restauration.

Elles ont pour but de dissuader une minorité de personnes qui ne respectent pas les précautions sanitaires de base et auront des conséquences dramatiques sur la profession ». Le secteur regroupant les professionnels stéphanois du secteur des hôtels, bars et restaurants continue en expliquant que « La profession regrette également, alors que ses représentants s’étaient déclarés favorables à des contrôles renforcés pour faire appliquer le protocole sanitaire, que les forces de l’ordre soient mobilisées en nombre bien supérieur pour faire respecter le couvre-feu – alors que des contrôles renforcés et inopinés auraient permis à nos établissements qui respectaient les consignes sanitaires de rester ouverts ».

Pour ces commerçants « Le Président de la République a annoncé une concertation locale avec les acteurs du secteur HCR. Mais cela ne suffit pas : nous demandons à être reçus par le Président de la République lui-même, qui doit respecter sa parole pour sauver notre secteur, quoi qu’il en coûte ».

Les autres infos
Les autres infos