Saint-Etienne Métropole et la Ville de Saint-Etienne lauréats du prix Smart Cities pour le projet « Digital Saint-Etienne »

Un prix reçu à l’occasion du projet “Digital Saint-Etienne.

Bernard LAGET, Vice-Président de Saint-Etienne Métropole en charge du numérique a reçu des mains de Jean-Pierre FREMONT, Délégué à l’action Régionale du Groupe d’EDF le premier trophée Smart Cities organisé par le quotidien La Tribune.

Ce Prix récompense la Communauté Urbaine de Saint-Etienne Métropole et la Ville de Saint-Etienne pour le projet « Digital Saint-Etienne » initiative innovante pour construire et développer la ville de demain.

« Digital Saint-Etienne » est un programme d’actions concrètes et innovantes mises en œuvre, dans le quartier prioritaire politique de la ville Tarentaize-Beaubrun-Couriot à Saint-Etienne, afin d’améliorer le cadre de vie et l’attractivité du quartier.

Le territoire stéphanois déploie sa stratégie de développement avec une conviction forte : une ville intelligente n’est pas seulement une ville technologique. C’est une ville plus efficace, plus attractive, respectueuse de l’environnement qui place le citoyen et ses usages au centre des préoccupations.