Saint-Etienne Métropole et la Ville de Saint-Etienne lauréats du prix Smart Cities pour le projet « Digital Saint-Etienne »

Un prix reçu à l’occasion du projet “Digital Saint-Etienne.

Bernard LAGET, Vice-Président de Saint-Etienne Métropole en charge du numérique a reçu des mains de Jean-Pierre FREMONT, Délégué à l’action Régionale du Groupe d’EDF le premier trophée Smart Cities organisé par le quotidien La Tribune.

Ce Prix récompense la Communauté Urbaine de Saint-Etienne Métropole et la Ville de Saint-Etienne pour le projet « Digital Saint-Etienne » initiative innovante pour construire et développer la ville de demain.

« Digital Saint-Etienne » est un programme d’actions concrètes et innovantes mises en œuvre, dans le quartier prioritaire politique de la ville Tarentaize-Beaubrun-Couriot à Saint-Etienne, afin d’améliorer le cadre de vie et l’attractivité du quartier.

Le territoire stéphanois déploie sa stratégie de développement avec une conviction forte : une ville intelligente n’est pas seulement une ville technologique. C’est une ville plus efficace, plus attractive, respectueuse de l’environnement qui place le citoyen et ses usages au centre des préoccupations.

Vous aimerez lire aussi