Cela va certainement aider à ne plus boire la tasse quand on reçoit la facture : la tarification de l’eau va changer au 1er octobre 2022 pour 12 communes de Saint-Etienne Métropole.
50% du montant de la facture va changer!
Sur le front des factures, enfin une bonne nouvelle! Entre l’augmentation record du carburant en ce moment, les tarifs de l’énergie qui ne cessent de croître,… on en avait un peu plein la carafe. Le tarif de l’eau dans 12 communes de Saint-Etienne Métropole va baisser. Pas qu’un peu. Près de moitié. 50% de baisse annoncée.
Un nouveau contrat
À compter du 1er octobre 2022, un nouveau contrat concernant la production et la distribution d’eau potable entrera en vigueur pour 118.000 abonnés de Saint-Étienne Métropole.
L’eau la moins chère de France à Saint-Etienne
L’offre du nouvel exploitant permet à Saint-Étienne Métropole de maintenir le prix de l’eau pratiqué sur Saint-Étienne, qui est le plus bas des 40 plus grandes villes de Métropole. Sur 12 autres communes de la Métropole, où sont pratiqués des tarifs supérieurs, le prix de l’eau va progressivement baisser pour converger vers celui de Saint-Étienne . Avec des baisses attendues de 50% sur la facture.
Quelles communes sont concernées?
Sont concernées : La Tour-en-Jarez, Sorbiers, La Talaudière, Saint-Jean-Bonnefonds, l’Étrat, Saint-Priest-en-Jarez, Villars, Roche-la-Molière, Saint-Genest-Lerpt, Saint Héand, la Gimond et Fontanès.