Le riverain attend avec impatience la fin des travaux sur le secteur de la Rivière. D’un coût de 2,5 millions d’euros, il devrait atténuer le bruit des véhicules roulant sur la RN88.
Avec un budget de 2,5 millions d’euros, dont 800 000 euros de participation de Saint-Étienne Métropole, ce mur antibruit devrait être finalisé début juillet. Il aura une longueur de 426 mètres. Il débutera au niveau du parc Jean-Jacques Rousseau jusqu’au pont situé avant la sortie de la Croix Bleue.
La nuisance sonore est validée à partir de 65 décibels
La route qui passe par Le Chambon-Feugerolles se situe au niveau d’une zone de nuisance sonore de plus de 65 décibels. Un niveau qui gêne de nombreux riverains habitant à proximité de la route. Eric qui se lève tôt pour aller travailler explique au Progrès : « De toute façon, je suis réveillé par la circulation qui débute vers 5 h 30, un trafic qui diminue en intensité quand je me couche à 23 heures. C’était plus compliqué pour ma compagne qui a mis quatre ans à s’habituer ». Leur espoir, bien dormir à partir de juillet et sortir dans le jardin cet été sans le bruit sourd des voitures.