Saint-Etienne : Patrick Revelli, ex joueurs de l’ASSE candidat LaREM (Vidéos)





Les élections approchent, si Gaël Perdriau n’a toujours pas donné sa possible candidature, l’ancien joueur de l’ASSE se porte candidat à l’élection municipale de Saint-Etienne.

Finaliste de la fameuse finale à Glasgow en 1976, qui a remporté ce match pour les Verts, Patrick Revelli est très populaire à Saint-Etienne. « Les gens l’aiment bien » explique un de ses proches. « Je veux servir la ville » stipule Patrick Revelli. « Je suis arrivé à Saint-Etienne lorsque j’avais 17 ans. C’est bien normal que je rende à cette commune ce qu’elle m’a apporté » nous explique l’ex-joueur de l’ASS Saint-Etienne.

Quatre fois champion de France avec les Verts



Vainqueur de la Coupe Gambardella en 1970, le « Gaulois », comme on le surnomme à cause de ses imposantes moustaches, est l’un des fers de lance des Verts de Saint-Étienne. Attaquant vif et malin, il joue sur tout le front de l’attaque au gré des blessures et méformes des autres attaquants. Jeune frère d’Hervé, il s’entend bien avec ce dernier, avant-centre remiseur d’exception. Patrick Revelli reste dans les mémoires pour, après être entré en jeu à la place de Sarramagna, offrir la balle de but à Dominique Rocheteau pendant les prolongations contre le Dynamo de Kiev, après un superbe numéro de débordement. 

À l’arrivée des « stars » à l’ASSE, il trouve refuge à Sochaux où il retrouve une seconde jeunesse, emmenant son club jusqu’aux demi-finales de la Coupe UEFA. Il ne connaît qu’occasionnellement l’équipe de France, à une époque où elle est particulièrement moribonde. Après l’arrêt de sa carrière, il devient l’entraîneur de l’US Feurs (Loire, DH) puis il est responsable commercial de l’ASSE. Il travaille également pour Adidas.